TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Infos pratiques

+5
Cirov947
berdubois
NorbAir
vince14
Zorino
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Toutoune68 Mer 27 Nov 2013 - 19:52

Zorino a écrit:......P.S. Vivement que mon autre "moitié" française puisse entrer en piste pour venir te "taquiner"...
En fait ton pseudo de l' année dernière ( doume55 ? )  est toujours à ta disposition en principe .

Au début ça ne marchait pas alors j' ai crée "gypaete" (c ' est la bonne orthographe en fait ! ) parce que "gypaette" ne loggait pas . 

Et puis , dans la journée ,  j' ai reçu un mail prévenant "gypaete" que la saison de SC14 démarrait . 

J' ai réessayé en demandant , dans le jeu , un nouveau mot de passe pour le pseudo "gypaette" avec l' email qui correspondait . 

J' ai suivi la procédure de récupération et  ... "gypaette"  a pu se connecter .  

Maintenant j' ai 2 skieurs  , va falloir un choisir un pour la saison . 

Je pencherai bien pour le vieux "gypaette" , même avec une faute d ' orthographe !
Toutoune68
Toutoune68
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 57
Planté du bâton : 73
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par NorbAir Mer 27 Nov 2013 - 23:10

Les réglages se précisent, pour l'instant je suis en 20/35/45. Niveau glisse à 45, ça m'a l'air d'être le réglage du premier car au 1er inter, j'arrive à être à son niveau et durant la partie de glisse du haut, son fantôme va à la même vitesse.
Après pour le tourner et les carres, ça doit être du 20/35 ou 21/34, me reste à trouver un peut de temps pour tester tout ça et surtout entraîner la partie inférieure Evil or Very Mad 

Bonne glisse Ski banane

_________________
Infos pratiques - Page 2 2870c7211d9b4084d491b83d0b9d0bcc
SC09: 1782 / SC10: 60 / SC11: 87 / SC12: 86 / SC13: 51 / SC14: 90 / SC15: 52
NorbAir
NorbAir
Admin
Admin

Messages : 170
Planté du bâton : 226
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Swiss
Pseudo SC16 : NorbAir

https://skichallenge2016.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par vince14 Mer 27 Nov 2013 - 23:27

wi moi aussi norbair..je navigue loin de toi...mais je me rapproche de la barre des 1.56
je suis en 21/35/44

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Zorino Ven 29 Nov 2013 - 17:47

Bonjour,
Pour rajouter à vos commentaires et en attendant que l'outil de Rudi sur les réglages soit disponible, en voici deux (sous le soleil) parmi les meilleurs :
Sevii (3e) : 1.53.668 (20/36/44)
phil1099 (6e) : 1.53.845 (21/34/45)
Bonne glisse !Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Cirov947 Ven 29 Nov 2013 - 20:07

Zorino a écrit:Bonjour,
Si je peux te donner un tuyau (ne le dis pas à Vince2014, lol !), j'ai repéré comment passer sous le portique sans sauter mais il faut bien viser.
Quand je passe la porte à droite, je me rabats "doucement" vers la droite afin de passer sous le centre de la pub située sur le portique. Si tu y arrives, tu seras presque en ligne droite et tu ne sauteras pas et tu pourras même passer la porte suivante sans sauter également.
Mais le savoir est une chose, l'appliquer en est une autre !
Quant à tes réglages, tu tournes beaucoup moins que moi, preuve, une fois de plus, que chaque skieur affine ses réglages en fonction de ses qualités et/ou défauts.
Bonne glisse !
P.S. Vivement que mon autre "moitié" française puisse entrer en piste pour venir te "taquiner"...
Ah oui j'ai réussi une fois ... une seule ;-(( mais tu as raison on peut le faire ... Sinon bravo pour tes premiers temps de cette saison ... ils sont bons !!
Cirov

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Nicolas_26 Dim 1 Déc 2013 - 11:10

Pour ma part je me situe toujours ver les alentour de 3sec après les premiers, en ce moment je suis en 21/34/45 pour un temps de 1:56.004, mon objectif est d'ateindre les 1:55, mais il y a un virage que je n'arrive pas à négocié et quand j'ai fais mon derniers temps j'ai reussi à le passer avec de la chance Smile

_________________
SC14: 682e    SC15:
Nicolas_26
Nicolas_26
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 27
Planté du bâton : 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Suisse
Pseudo SC16 : Nico_26

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Alb99 ski challenge Dim 1 Déc 2013 - 19:21

Bonjour à tous après un problème pour m'enregistrer je suis là. Déjà présent sur le forum ski challenge 2009 mais peu. 
Mes temps son:
01:59.769 21/35/44
02:04.373 10/15/75
02:01.335 20/44/36
mon nom est Alb99 dans le jeu.
Merci d'avance pour vos conseil.

Bonne glisse

_________________
Bonne glisse 

Alb99 dan le jeu

Alb99 ski challenge
Débutant
Débutant

Messages : 13
Planté du bâton : 13
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Zorino Lun 2 Déc 2013 - 23:15

Bonsoir,
Pour illustrer au mieux le titre du dossier créé par Norbair (Etourdissante Birds of Prey), voici 2 autres visions de cette descente avec une mini-caméra GoPro.
https://www.youtube.com/watch?v=PJdCpHG6V-U&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=cl6Tw_CHleA
Vous noterez que le départ est légèrement différent de notre version.
Bonne glisse !Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Infos pratiques

Message par Sosthene57 Mar 3 Déc 2013 - 5:24

Bonjour !
Alors je vais donner mes réglagles pour chaque conditions climatiques sur la course de Beaver Creek, mais le problème c'est que je suis totalement perdu avec. Donc en fait j'ai une question qui en comporte trois:
Qu'est-ce que le ''tourner''?
Qu'est-ce que l''arête''?
Qu'est-ce que la ''glisse''?

_le tourner c'est en rapport avec la rigidité du ski. Plus tu mets du ''tourner'' plus le ski est dur, mais je comprends pas pourquoi quand je mets plus de ''tourner'' mon ski semble plus souple car je tourne mieux.

(Pour info je suis en 19 en soleil, 17 sur glace et 8 sur neige)

_ l'arête, à part que ça me fait penser à celles des poissons  c'est un mot nouveau pour moi. De ce que je comprends plus tu augmentes l'arête, plus ton ski va accrocher à la surface neigeuse. Est-ce en rapport avec le farte? On farte moins ses skis donc on glisse moins ( Pour info je suis en 40 en soleil, en 50 sur glace et en 11 sur neige)

_la glisse: bon là j'ai compris assez rapidement, plus tu mets de la glisse plus tu vas vite, donc c'est peut-être là que je devrais parler de farte. Au pire je vais googler pour comprendre cette histoire d'arête (Pour info, je suis en glisse sous piste ensoleillée en 41, sous piste verglacée en 33, sous piste enneigée en 80)

Donc vous voyez comme je suis sympa, je réponds moi-même à mes questions, mais j'ai l'impression de dire des bêtises.

Bon jeu à vous , que la force soit avec vous !

Sosthène (pseudo: Sosthene570 sur SC:14)
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Alb99 ski challenge Mar 3 Déc 2013 - 12:13

Salut Sosthene570 oui tes affirmations sont juste excepter le tourné plus tu met de tourner plus les skis sont souple arête c'est une meilleur accroche à la neige sinon je te conseil de metre plus de tourner. J'ai mis mes réglages plus haut qui sont des réglages trouver dans un tuto.

_________________
Bonne glisse 

Alb99 dan le jeu

Alb99 ski challenge
Débutant
Débutant

Messages : 13
Planté du bâton : 13
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Sosthene57 Mar 3 Déc 2013 - 14:39

Alb99 ski challenge a écrit:Salut Sosthene570 oui tes affirmations sont juste excepter le tourné plus tu met de tourner plus les skis sont souple arête c'est une meilleur accroche à la neige sinon je te conseil de metre plus de tourner. J'ai mis mes réglages plus haut qui sont des réglages trouver dans un tuto.
Merci beaucoup Alb99. Je commençais à douter ! et pour étoffer le sujet sur : 
qu'est-ce que le tourner, l'arête et la glisse...? voilà en images les explications
que nous donnent le jeu lors du chargement. Explication pas toujours bien formulée.





ps: j'espère que j'ai le droit de poster des images. Si oui, la prochaine fois je veillerais à en réduire la taille.  -_-
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Sosthene57 Mer 4 Déc 2013 - 14:14

Voilà je confirme que je peux descendre sous les 1"56 en condition ensoleillée.
1"55'957 : 28 novembre (19/37/44) jeudi (jour de mon inscription à la TSR égalemment cheers )
1"55'769 : 01 décembre (19/40/41) dimanche (la révélation pour moi!)
1"55'983 : 03 décembre (19/40/41) mardi
1"55'929 : 04 décembre (19/40/41) mercredi
Petite vidéo pour illustrer tout ça (avec le bruit de glisse des skis svp Very Happy !)



SC:14 Beaver Creek Soleil 1.55.929 par Sosthene57

Je pense que Zorino va adorer mon passage vers 1"22 ! Comment j'"enfourche la porte !lol!
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Zorino Mer 4 Déc 2013 - 19:05

Bonsoir,
Effectivement, j'ai bien aimé ! Tant mieux pour toi ! Mais j'ai une question : utilises-tu un fantôme pour toutes tes courses ?
Sinon, je vous signale à tous que l'entraînement d'aujourd'hui à Beaver Creek a été annulé en raison de grosses chutes de neige. Avis aux amateurs...
L'outil de Rudi n'étant toujours pas en ligne, voici les réglages du meilleur (MalawianRocks, 1.57.973) sous la neige : 7/8/85 !!! Mais comment fait-il pour tourner avec si peu ? Pour ma part, je suis à 13/12/75 et j'ai déjà bien du mal à tourner.
Mais cette piste est pleine de surprises : en effet, on peut perdre énormément sur le plat, puis repasser devant lors de l'enchaînement des portes en zigzag avant de reperdre sur la fin. Tout dépend de vos réglages.
Bonne glisse !Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Alb99 ski challenge Mer 4 Déc 2013 - 21:29

Demain la course avis au predictions sur la météo!!!!

_________________
Bonne glisse 

Alb99 dan le jeu

Alb99 ski challenge
Débutant
Débutant

Messages : 13
Planté du bâton : 13
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Sosthene57 Jeu 5 Déc 2013 - 0:20

Pour te répondre, Zorino, non je ne joue pas avec un fantôme visible, mais avec les inters de mon meilleurs temps.

Merci pour les infos concernant la course réelle, donc on peut s'attendre à une course en neîge. C'était mon prono, vu que Val Gardena ça fait 3 ans je crois qu'elle n'a plus été joué sous le soleil (2012: neîge 2013: Glace) donc je vois mal Val Gardena n'être pas joué en condition de soleil cette année. Et vu que Beaver Creek en 2010 a été joué sous soleil, j'hésitais entre glace et neîge. Non pour moi ça sera neîge. J'aurais dû parier! (pour info: Lake Louise c'est joué aussi sous la neige, me semble-t-il, avec ce fichu Svindal! ^^)
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Cirov947 Jeu 5 Déc 2013 - 20:12

Zorino a écrit:Bonsoir,
Effectivement, j'ai bien aimé ! Tant mieux pour toi ! Mais j'ai une question : utilises-tu un fantôme pour toutes tes courses ?
Sinon, je vous signale à tous que l'entraînement d'aujourd'hui à Beaver Creek a été annulé en raison de grosses chutes de neige. Avis aux amateurs...
L'outil de Rudi n'étant toujours pas en ligne, voici les réglages du meilleur (MalawianRocks, 1.57.973) sous la neige : 7/8/85 !!! Mais comment fait-il pour tourner avec si peu ? Pour ma part, je suis à 13/12/75 et j'ai déjà bien du mal à tourner.
Mais cette piste est pleine de surprises : en effet, on peut perdre énormément sur le plat, puis repasser devant lors de l'enchaînement des portes en zigzag avant de reperdre sur la fin. Tout dépend de vos réglages.
Bonne glisse !Ski banane
Bonsoir zorino
Je plafonne sous le soleil ... impossible de descendre sous les 56 ... tu mets quoi comme réglages toi ??
Demain je parie pour glace ou soleil je ne crois pas avoir vu une saison démarrer une saison sous la neige ... Il faut fidéliser ;-)
Bonne compét et je suis un peu revenu sur toi, un peu à 2/3 dixièmes Arggghhh ;-)
Bonne glisse

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Zorino Jeu 5 Déc 2013 - 23:26

Bonsoir Sosthène70, Cirov947,
Je n'ai jamais pronostiqué un départ sous la neige demain matin (même si cela me plairait beaucoup !). Et je parlais de Beaver Creek (Sosthène70) et non de Val Gardena !
Depuis que je joue à SkiChallenge, je ne me souviens pas d'une première course disputée sous la neige.
En ce qui concerne mes réglages (Cirov947), je suis en 24/31/45 mais tu devrais plutôt demander à ton fils qui va beaucoup plus vite que nous.
Bonne chance pour la compétition et bonne glisse !Ski banane
P.S. Et dire que je suis, peut-être, en train de donner à mes concurrents les réglages pour me battre ! Je suis vraiment trop gentil !lol!
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Cirov947 Sam 7 Déc 2013 - 10:01

Tu voulais dire 21/34/45 :-)) finalement tu ne risques pas d'être battu ! ;-)
Suis un peu à la peine pour l'instant lors de cette première manche ... vais vraiment essayer d'accrocher une place dans les mille ...
Bonne glisse

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Zorino Sam 7 Déc 2013 - 15:06

Bonjour Cirov947,
Non, tu as tort : mes réglages étaient bien 24/31/45 puisque jeudi soir à 23h26, la compétition n'avait pas commencé et donc je t'avais donné mes réglages sous le soleil !
Comme la compétiton se déroule ce weekend sur glace, tu verras (grâce à l'outil de Rudi) que je descends avec des réglages de 21/43/36, ce qui m'a permis d'amélioirer mes temps car, en qualifications, j'étais en 24/45/31 ou 24/46/30.
Sinon, je vais suer à grosses gouttes encore quelques heures car cela va être difficile de rester dans les 1000.
Bonne glisse !Ski banane
P.S. Il y a, peut-être, une autre explication pour mes précieux centièmes gagnés : je suis allé chez le coiffeur, mercredi ! Avec moins de résistance au vent, cela m'a réussi !lol!
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Cirov947 Sam 7 Déc 2013 - 23:38

Bonsoir Zorino
AH je comprends mieux ma contre-perf sous le soleil car moi j'étais en 21/34 ...
et je pensais que tu avais fait une erreur de frappe ;-))
Pour la glace je reste assez loin de toi il va falloir que je me réveille sinon je vais souffrir toute la saison ... je viens de voir que tu as encore amélioré ton tps que tu es devant le fiston ...
Chapeau !!
J'ai un virage qui me casse les pieds ... le gauche-gauche du haut avant le 2ème inter, je saute à chaque fois ... je perds du temps ... je n'ai plus mes doigts de 20 ans :-)))
Pour le coiffeur sans doute s'il n'y avait pas de casque !!
Bonne glisse !

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Infos pratiques - Page 2 Empty Re: Infos pratiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum