TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RECORDS DE PARTICIPATIONS

+3
Ricou69
TFrFanatic
Zorino
7 participants

Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Zorino Lun 23 Déc 2013 - 17:59

Bonjour,
A la demande de Fanatic911, et pour tous les amateurs de statistiques, je viens de créer un petit tableau Excel, récapitulant les records de participations pour les différentes descentes et super-G depuis 2009.
Vous trouverez également une colonne 2013 pour établir une comparaison depuis (pour 2014, je vous ai déjà communiqué les chiffres).
Bien évidemment, vous aurez compris que D=descente, SG = super-G, C=course ou compétition, Q=qualifications).
Bonne lecture ! study

https://servimg.com/view/18622674/5][img]https://i.servimg.com/u/f57/18/62/26/74/ski-ch11.jpg

P.S. Tous les chiffres de participations en qualifications ont été relevés le matin du début des compétitions à 9h00. Depuis cette année, je les relève dorénavant à 21h00 à la clôture des compétitions. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas des chiffres à plus de 300.000 (ce qui est déjà arrivé il y a quelques années) car on peut se qualifier toute la saison, même si la compétition est terminée.
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par TFrFanatic Lun 23 Déc 2013 - 18:30

vraiment super  Very Happy  Very Happy 
Merci bcp Zorino

_________________
RECORDS DE PARTICIPATIONS 97ef08148354901b78013e3afbe1d0bf

TFrFanatic
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 72
Planté du bâton : 74
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Pseudo SC16 : fanatic

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Zorino Lun 23 Déc 2013 - 18:35

fanatic911 a écrit:vraiment super  Very Happy  Very Happy 
Merci bcp Zorino


Bonsoir,
My pleasure ! Very Happy  Glad you like it !
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Ricou69 Lun 23 Déc 2013 - 19:09

On voit que le nombre de joueurs chute nettement d'année en année, c'est terrible. J'espère qu'ils ne mettront pas un terme à ce jeu magnifique
Ricou69
Ricou69
Descendeur amateur
Descendeur amateur

Messages : 34
Planté du bâton : 38
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : Lyon
Pseudo SC16 : Ricou69

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Zorino Lun 23 Déc 2013 - 19:22

Bonsoir,
Oui, le constat est terrible même si la participation s'est stabilisée depuis l'an dernier.
En fait, ce sont surtout les accros qui...s'accrochent et ils ont bien raison !
Ce jeu est une pure merveille quand on pense au nombre de jeux PAYANTS de bien moindre qualité. Je n'arrête pas de le dire autour de moi et chaque personne qui le teste est conquise.
Il faut donc continuer la "lutte" pour que ce jeu survive. Certes, il est répétitif pour beaucoup (mais après tout, les pros descendent bien les mêmes descentes tous les ans !) et l'an prochain ne dérogera pas à la règle avec 5 pistes (au moins) au programme : Val Gardena, Bormio, Wengen, Kitzbuhel et Beaver Creek (site des Mondiaux).
Mais le fait que Greentube ait changé son site, inclus d'autres options me laissent à penser que nous verrons encore le bout de nos spatules l'an prochain.
En attendant, faites comme moi et encouragez tous vos amis à se jeter à tombeau ouvert dans les plus grandes descentes du circuit !
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par berdubois Mer 1 Jan 2014 - 12:06

Bonjour et bonne année à tous les membres du forum !

J'ai recherché dans mes statistiques ( eh oui il n'y a pas que Zorino qui en a ) et je vous donne directememnt quelques chiffres :
Pour les courses : 2008 : 173000 participants
                         2009 : 196020 dont  53129 Suisses.
                         2010 : 191353    "    54064   "
                         2011 : 178900    "    66360   "
                         2012 : 134800    "    68670   "
                         2013 :  92460     "    31580   "

Pour 2014, après 3 courses, il y a à peine 50000 participants soit 4 fois moins que dans les années 2009 -
2010. C'est dommage.

Bonne glisse !

berdubois
Débutant
Débutant

Messages : 15
Planté du bâton : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par flolazard Mer 1 Jan 2014 - 15:57

ya de la promo pour ce jeu en france et en suisse? je vis dans un pays ou le point culminant est de 330 metres et ici personne ne connait ce jeu.
flolazard
flolazard
Débutant
Débutant

Messages : 15
Planté du bâton : 17
Date d'inscription : 11/12/2013
Pseudo SC16 : matinou2

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Zorino Mer 1 Jan 2014 - 17:21

berdubois a écrit:Bonjour et bonne année à tous les membres du forum !

J'ai recherché dans mes statistiques ( eh oui il n'y a pas que Zorino qui en a ) et je vous donne directememnt quelques chiffres :
Pour les courses : 2008 : 173000 participants
                         2009 : 196020 dont  53129 Suisses.
                         2010 : 191353    "    54064   "
                         2011 : 178900    "    66360   "
                         2012 : 134800    "    68670   "
                         2013 :  92460     "    31580   "

Pour 2014, après 3 courses, il y a à peine 50000 participants soit 4 fois moins que dans les années 2009 -
2010. C'est dommage.

Bonne glisse !


Bonjour Berdubois,
Tout d'abord, bonne année 2014 et, surtout, bonne santé à toi et à toute ta famille !
Merci pour les statistiques qui confirment bien la nette tendance à la baisse. Mais il y a également une chose bizarre dans ces chiffres depuis l'an dernier.
En effet, je me souviens qu'il y a quelques années, le classement de la Coupe du monde affichait des joueurs avec 1 point au classement final ! Or, depuis 2012, le barême a changé et c'est une des raisons pour lesquelles je pense qu'il y a quand même plus de participants qu'affiché au classement de la Coupe du monde.
Je pense qu'il y des joueurs qui ne marquent aucun point en Coupe du monde et ne sont donc pas comptabilisés. Cela n'empêche pas que la participation est moindre de toute façon (à ce jour, il y a 63092 joueurs recensés au classement général).
En ce qui concerne tes chiffres, on voit qu'il y a eu une vraie cassure au niveau suisse entre 2012 et 2013 (la moitié des joueurs en moins !), sans doute due en partie à l'absence de sponsors.
C'est d'ailleurs ce que souligne "Flolazard" dans le message qui suit le tien : en l'absence de gros sponsors, personne n'a entendu parler de SkiChallenge et il ne nous reste plus que le bouche à oreille comme dernière solution ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je tente d'attirer de nouveaux joueurs de mon (modeste) côté et je demande à tout le monde d'en faire autant.
L'autre raison est que SkiChallenge s'est développé sur mobiles et tablettes, attirant de nombreux joueurs (plus de 3.000.000 de téléchargements en 2013 !), qui n'ont pas forcément le réflexe d'aller sur PC.
En attendant, continuons de faire partager notre passion !
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par berdubois Mer 1 Jan 2014 - 18:48

Bonsoir Zorino,

Merci pour ton commentaire. S'il y avait autrefois des joueurs qui marquaient 1 pt, c'est parce qu'il y avait au moins 100000
joueurs. Le 100000e de la course marquait 1 pt, le99999e marquait 2 pts, le 99998e 3 pts etc...
Quant à la défection des Suisses ces dernières années, elle est due au fait qu'il n'y a plus du tout de pub pour ski Challenge dans les médias. Autrefois, le journaliste sportif de la TSR ( TV suisse ) parlait du jeu pendant le commentaire des courses en direct. Maintenant , il n'en parle plus. Il y avait même des tournois de SC organisés
à Genève dans des centres commerciaux. Malheureusement
c'est fini tout ça. Le jeu a pris des rides, comme nous d'ailleurs mais on est toujours là. C'est l'essentiel !

Bonne glisse !

berdubois
Débutant
Débutant

Messages : 15
Planté du bâton : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Zorino Mer 1 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir,
On a eu pendant 2 ou 3 ans la même chose en France avec France Télévisions qui parlait du jeu (je me souviens même que Luc Alphand l'avait testé en direct) tout en le sponsorisant.
Depuis, plus rien d'autant plus que maintenant nous avons une version unique.
Quant aux tournois organisés, je me souviens avoir passé une soirée pour regarder en direct sur internet la retransmission des finales organisées par TSR.
Oui, les temps ont bien changé mais, comme tu le dis si bien, nous sommes toujours là...fidèles au poste !
Espérons que l'aventure continuera l'an prochain avec les Mondiaux à Beaver Creek.
Bonne glisse !Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par KOZO Jeu 2 Jan 2014 - 1:04

Une raison à rajouter pour la perte de joueurs suisses c'est qu'avant certains n'étant pas Suisse prenaient la version Suisse. Il est arrivé au moins 1 fois que la version Française est arrivée avec 24h de retard.

Coté pub, je pense que les forums comme celui ci ou celui de la TeamFR vont entretenir la passion des "anciens" pour ce jeu et regrouper les nouveaux qui trouveront une communauté.

Je joue depuis au moins SC:09 et franchement il m'est difficile de penser qu'un jour SC pourrait disparaitre. 
J'ai peur que la version pc soit doucement moins maintenu au profit des appareils mobiles.
Seul moyen que SC continu c'est d'être populaire, si pas de communication du coté officiel, il reste nous, les joueurs et vu le coté international ça ne devrait pas être difficile !

KOZO
Ouvreur
Ouvreur

Messages : 2
Planté du bâton : 2
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Sosthene57 Lun 6 Jan 2014 - 12:04

Salut à tous !
Je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça, mais voici deux captures d'ecran pour la participation MOBILE. En guise d'information on va dire.

1. Pour le championnat du monde:


RECORDS DE PARTICIPATIONS Fgs9



2. Pour la compétition de Bormio:


RECORDS DE PARTICIPATIONS M6ef
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

RECORDS DE PARTICIPATIONS Empty Re: RECORDS DE PARTICIPATIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum