TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RETRAITE !

5 participants

Aller en bas

RETRAITE ! Empty RETRAITE !

Message par Sosthene57 Mer 2 Déc 2020 - 19:45

Bonjour,
 
Après 12 ans de « bons et loyaux » services  (du moins, je l’espère !), mon corps a décidé qu’il était temps de me retirer des pistes afin de préserver ma santé (ce que j’aurais déjà dû faire l’année dernière...).
 
Je voudrais remercier toutes celles/ceux qui m’ont « suivi » durant toutes ces années, supporté  (dans tous les sens du terme…), encouragé, et prodigué des conseils qui m’ont permis de m’améliorer chaque année et de quitter les pentes… au sommet (un comble pour un descendeur)  !
 
Merci en particulier à « Sosthène57 », dont j’ai suivi les progrès fulgurants au fil des années, « nico38 » avec qui j’ai adoré me confronter, ainsi qu’avec les anciens (« filafond », « foncepilate », « cirov947 », « berdubois », « vince14 »), sans parler des ténors (« niveaub », « bombabest…. », « chriss_burger », « TfrFanatic », « Ricou69 » (et j’en oublie) , qui nous ont montré que le talent n’avait pas d’âge...
 
Enfin, comment ne pas finir sans remercier tous ceux qui nous ont donné l’envie et la possibilité de nous lancer sur ces pistes magnifiques  (et toujours gratuites)  ? : « MustangRocks » et « KB19 » qui ont repris, avec passion, talent et dévouement, la succession de Ski Challenge (créé par Greentube) et « Norbair » qui a créé ce site sur lequel nous avons dialogué pendant tant d’années…
 
Fini les mains moites, les sueurs froides,  le regard fixé sur les portes et les… secondes qui défilent, le cœur qui chavire comme les skis sur les pentes bosselées de Val Gardena, Wengen, Kitzbühel, etc…
 
« Zorino », « Doume55 » et « Domino » quittent donc, avec regret, les pistes d’OC21, alors qu’elles sont encore plus grandioses en cette année, si bizarre, où les stations françaises sont fermées et les vrais skieurs sont confinés dans l’Hexagone, sous peine de contrôles et de quarantaines à leurs retours, s’ils s’aventurent hors des frontières…
 
En cette année 2020, où l'on ne peut plus voyager (ou presque), j'ai donc décidé de quitter le cirque blanc et de faire... le tour du monde sur les terrains de golf (virtuel !), où je m'adonne à ma seconde passion (et sans pression...) avec, au programme, quelque 800 (!) parcours réels où je laisse, à chaque fois, mes commentaires (et en anglais, s’il vous plaît)  !
 
Mais ce n’est pas une petite balle blanche qui m’empêchera, de temps en temps, de jeter un œil sur vos performances et de venir vous faire un petit coucou sur "notre" site et de faire quelques descentes… sans pression  !
 
 
Bonne glisse !



RETRAITE ! C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=

_________________
Zorino :
SC09 : 15947e / SC10 : 2286e / SC11 : 2143e / SC12 : 1283e / SC13 : 2945e / SC14 : 564e /
SC15 : 453e / SC16 : 312e
Doume55 :
SC09 :  ------ / SC10 : 2121e / SC11 : 1868e / SC12 : 1398e / SC13 : 3071e / SC14 : 559e /
SC15 : 467e / SC16 : 311e

RETRAITE ! 4-2
Zorino

Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Sosthene57 et nico_38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par Sosthene57 Mer 2 Déc 2020 - 20:31

Voilà le message de Zorino.

J'vous laisse imaginer mon état d'esprit.

Merci de lui laisser un mot, si vous le souhaitez, sur ce sujet.

Bonne glisse à tous.
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par Sosthene57 Mer 2 Déc 2020 - 22:25

Je te souhaite le meilleur mon ami.
De toute façon, tu es le meilleur.
J'en rencontre des gars sur Internet (sur différents sites hardware, jeux vidéos, high-tech, et forums, etc), mais aucun n'a été si proche de ma sensibilité que toi.
Tu es quelqu'un de vrai.
Et j'essaierai de te faire honneur en tenant ce site du mieux que je le peux.

Je te souhaite le meilleur mon ami.
Zorino, pour moi, c'était un ami rare.
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par nico_38 Jeu 3 Déc 2020 - 13:40

Zorino… ! Je prends un sacré coup de blues !
Une première course sans toi, c’était déjà bizarre ; Mais ton retrait de Ski Challenge sera difficile pour moi à digérer… Et j’imagine à peine ce que se doit être pour Sosthene.
Aucun reproche bien sûr, mais juste pour souligner que tu vas nous manquer… et pas qu’un peu !

Cela fait huit ans que je pratique SC puis OC, mais quels regrets j’ai de ne pas avoir rejoint ce forum plus tôt. L’année passé (SC20), ce fut vraiment « le pied » de pouvoir causer avec toi de manière simple, intelligente et constructive, et aussi de pouvoir se défouler et déconner un peu… désolé de t’avoir fait tomber de ta chaise quelques fois !

Je me souviens d’une descente à Val d’Isère en Mode Extrem je crois (SC19 ?), ou dix minutes avant la fin (21h50…) j’égale ton chrono en 1’47'900… j’étais heureux de ne pas t’avoir battu, mais surtout d’avoir été ton égal ; c’est dire le respect que j'avais pour toi même sans trop se connaitre. Respect!

Cette année va être vraiment spéciale sans toi, mais je sais que Sosthene est toujours là, au four et au moulin ; je tâcherai de poster de temps en temps.

Zorino, je te souhaite de t’éclater sur les Greens du monde entier, tranquillement et sans pression, comme tu dis. Quant à moi je vais trouver la motivation pour continuer à essayer de grimper dans les classements du Ski Challenge… et lorsque la pression sera trop forte, j’irai faire un peu de simulation de vol pour me calmer.

Je te souhaite une bonne continuation, une bonne fin d’année et une très bonne santé, à toi et à tes proches.
Au plaisir de prendre de tes nouvelles de temps en temps !

Philippe Alias nico_38… ou l’inverse !
nico_38
nico_38
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 177
Planté du bâton : 177
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 63
Localisation : Grenoble
Pseudo SC16 : nico_38

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par chriss_burger Jeu 3 Déc 2020 - 15:59

Salut Zorino

Bonne retraite a toi 
Ski Challenge est vraiment un jeu particulier qui nous lient a travers nos pseudos ...une communauté dont je ne connais pas d'autre équivalent.
Bon golf
Chr11s_burger

chriss_burger
Ouvreur
Ouvreur

Messages : 1
Planté du bâton : 1
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par Zorino Ven 4 Déc 2020 - 0:59

Sosthene57, nico_38, chriss_burger !
Merci beaucoup pour vos messages d'amitié qui me touchent beaucoup (les chèques sont déjà partis !) et montrent, comme nous le disons tous depuis longtemps, que ce forum est vraiment à part...
Nous avons passé près d'une dizaine d'années ensemble sans jamais nous rencontrer mais, malgré tout, avons réussi à créer des liens forts.
Je vous souhaite à tous de bonnes compétitions et, surtout, une bonne santé (ce qui est le plus important... surtout en cette période si étrange que nous traversons).
@sosthene57 : je ne me fais pas de soucis pour toi, je sais que tu assureras la relève de belle manière (mais ne te relève pas trop, sinon tu vas perdre des 1000es de seconde !).
@nico38 : non, contrairement à ce que tu avais écrit l'autre jour, j'étais toujours l'un des premiers à m'élancer sur les pistes, à peine la nouvelle version sortie. Désormais, je vais "surveiller" tes progrès car je suis sûr que tu vas prendre ton envol sur SkiChallenge: après tout, tu es un as de... Flight Simulator !
@chriss_burger : king... bientôt ? C'est tout le "mal" que je te souhaite...

Encore merci pour vos témoignages...

P.S. Pas de vacances à la mer, de peur d'attraper la... 3e vague, ni à la montagne (les stations de ski sont fermées !), il ne me restait donc plus que les... greens où, depuis avant-hier, je suis allé aux Pays-Bas, en Inde, en Australie, aux Emirats Arabes Unis, en Italie et aux USA (dans différents états) et, le tout... sans attestations !
P.S. (2) Outre le fait que je ferai quelques descentes "relax", histoire d'enregistrer les nouveaux décors (j'ai téléchargé la version plus "lourde"), je pense que je referai un tour sur d'autres pistes des années précédentes, pour me changer les idées également (car, et c'est bien dommage, nos amis de Greentube n'ayant jamais publié les codes source, pas sûr que "MustangRocks" et "KB19" puissent créer de nouvelles pistes...).
 
Bonne glisse !

RETRAITE ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Sosthene57 et nico_38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par KB19 Ven 4 Déc 2020 - 18:34

Zorino a écrit:pas sûr que "MustangRocks" et "KB19" puissent créer de nouvelles pistes
Sadly not Neutral 

But there's still ample scope for new features like the long-awaited "online mode" as seen at the mobile edition.

Wishing you all the best!

_________________
RETRAITE ! Snyunnqlksxkmquuonnpwrnlwxozmwxu

Founder and Admin of HAPPYTEC
I speak only German and English! Suspect
KB19
KB19
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 72
Planté du bâton : 74
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Vienne (Autriche)
Pseudo SC16 : killerbees19

https://www.killerbees19.at/

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par Zorino Ven 5 Fév 2021 - 20:45

Hi KB19,
Just wanted to let you know that I just downloaded the online patch... and it worked like a charm ! Bravo


You can now go to sleep and catch up on all the hours you missed, creating this great tool, reminiscent of the "good old days"... 


RETRAITE ! LSEiJbEHVVSAEAfJklFqhRJqTUGJ5U1ljHMKll1C5JVaCV5Jp4EmFBPUee2qxxWYhSAaV0RjAoVkgeIXQaSdGF31mJSIBJoinn5BFZgdorv2xkyCllTdQWh+ypgBDohFX0B+RvtmcaAM4yt1A05U4Knel3hQQADs=

One more time, thank you so much !

Bonne glisse !

RETRAITE ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==

P.S. Who knows, I may even come out of retirement, next year, if you keep coming up with all these "bonuses" !!! lol!
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Sosthene57 et nico_38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RETRAITE ! Empty Re: RETRAITE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum