TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

+5
Toutoune68
vince14
32dents
berniedubois
Sosthene57
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Lun 18 Juil 2016 - 12:10

Chers amis skieurs, bonjour !
ATTENTION : Aujourd'hui, 25 septembre, je viens de modifier le titre de mon message du 18 juillet ci-dessous (intitulé "CALENDRIER 2017"), suite à la décision de Greentube, annoncée le 19 septembre, d'arrêter SkiChallenge.

Voici ce que j'écrivais le 18 juillet dernier sans savoir que ce serait quelque peu prémonitoire...


Alors que nous allons avoir quelques jours de canicule, voici, pour vous rafraîchir, le calendrier officiel des descentes prévues pour la saison 2016/2017 :

Novembre :
- Lake Louise : 26 novembre

Décembre :
- Beaver Creek : 2 décembre
- Val Gardena : 17 décembre
- Santa Caterina : 28 décembre

Janvier :
- Wengen : 14 janvier
- Kitzbühel : 21 janvier
- Garmisch : 28 janvier

Février :
- St Moritz : 11 février (Mondiaux)
- Kvitfjell : 25 février

Mars :
- Aspen : 15 mars

Comme vous pouvez le constater, il y a une petite nouveauté au calendrier pour les pros avec la clôture de la saison à Aspen (Colorado).

Côté Greentube, aucune nouvelle, bien évidemment, mais quelques doutes sur la prochaine saison.
En effet, sauf erreur de ma part, les précédentes saisons, Greentube nous donnait toujours rendez-vous l'année prochaine. Or, cette année, aucun message sauf "Enjoy the summer !". Autre inquiétude : le fait d'avoir eu la piste de St Moritz, site des Mondiaux-2017, un an à l'avance. Une première depuis que SkiChallenge existe...mais peut-être également, le signe d'une...dernière ! Bref, quelques doutes subsistent...

Si nous avons une saison 2017, ce sera du "classique" avec 6 pistes (Beaver Creek, Val Gardena, Wengen, Kitzbühel, Garmish et St Moritz) ou avec une "nouveauté" : 7 pistes (soit Santa Caterina - ou encore Bormio, même si cette descente mythique n'est plus au programme, soit Kvitfjell ou bien, mais c'est peu probable, Aspen).

Voilà pour le programme des réjouissances.
Bonnes vacances !

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! GfCAVzJA0vRHCVk4MBOtCJ8ElSaEIAAAOw==


Dernière édition par Zorino le Dim 3 Déc 2017 - 23:17, édité 4 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Toutoune68 Ven 23 Sep 2016 - 8:23

Reprise et  suite de mon post suivant celui de Ticalou


Sur le site mère de Greentube il  y a 2 semaines  j' étais étonné et inquiet de ne plus voir Ski Challenge parmi leurs jeux . 
Même avec une recherche sur site , il n' existait plus . 
De plus il y était question de reprise , d'absorption qui n' était pas de bonne augure . 

Sur la page SC , on notait effectivement  l' absence de notification genre "bientôt ! " ou " à l' année prochaine ! " 

Sur le site Skicha , il y avait bien un forumeur qui indiquait une date de début reçue par un mail officiel de GT  mais ça n' allait pas bien avec la tournure générale  et il ne citait pas ses sources . 

Donc fini ... 

Après la montée en puissance  initiale , versions autrichienne et suisse , puis l'internationalisation  avec moult sponsors nationaux  pour chaque version ( l'âge d'or ) , on  a vu une déliquescence  progressive avec retrait des sponsors ( entrainant la reprise par GT ) probablement en raison de la décroissance des participants .

Ce dernier point peut être un vrai sujet de discussion car si l' affluence avait été au RV , les sponsors seraient restés et ils n' auraient peut être pas lâché si facilement . 

Les organisateurs n' ont jamais voulu adapter leur système de classement et il est évident que le 4500e finissait par en avoir marre de jouer sans "carotte" contre des extra terrestres aux performances incompréhensibles pour le commun des joueurs . 

Ce qui fait le "charme" de sport tels que le tennis ou le golf , par exemple , c' est la possibilité de remporter une compétition "à son niveau de classement" . 
Si je n' avais eu à jouer que les qualifs pour le Masters en étant éliminé en 500 000e de finale , pas certain que je revienne l' année suivante .... 
Je ne gagnerai jamais un British Open mais j' ai déjà remporté des épreuves dans ma catégorie . 

Les possibilités étaient multiples  de hiérarchiser les joueurs et de créer des sous classements motivants . On l' avait déjà évoqué du temps de feu le forum TSR et ici , dommage . 

Pour la version open source ... on verra bien mais je ne fais guère d ' illusions . 

Heureusement , il reste les versions jusqu' à 15 pour jouer sur ordi , curieusement  il semblerait que la 16 ne soit plus jouable en totalité ( seules Beaver et Val d ' Isère sont accessibles ) .

La dernière demande à faire à GT serait qu' ils mettent une dernière fois la version 16 en ligne , voire qu' ils mettent en téléchargement  une version finale collector avec toutes les descentes que l'on a connues .

Si Maître Zorino , qui semble avoir leur oreille , peut tenter de le leur suggérer ....
Toutoune68
Toutoune68
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 57
Planté du bâton : 73
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Dim 25 Sep 2016 - 15:20

Bonjour chers amis skieurs,
Hélas, la nouvelle est donc officielle depuis le 19 septembre : SKI CHALLENGE EST TERMINE APRES 12 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES... FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! 4138087619
Comme je le pressentais dans mon message daté du 18 juillet dernier, il y avait quelques signes prémonitoires, confirmé depuis en lisant le message de Ticalou ("Mauvaises nouvelles à venir ?") et en allant sur le site de Ski-Challenge "https://skichallenge.greentube.com/").
 
Toutoune68, tu as très bien résumé la situation : depuis des années, la participation baissait au fur et à mesure des éditions et je me doutais bien que l'on se dirigeait plus vers la fin que vers de nouveaux challenges.

Il ne reste donc plus qu'une infime chance de voir une version open-source dans les prochaines semaines. Espérons-le mais, contrairement à ce que tu écris, je ne suis pas un interlocuteur privilégié de Greentube...mais quelqu'un qui adorait ce jeu (le seul auquel je jouais sur PC !) et qui voulait tout simplement faire partager cette passion avec d'autres internautes que je tiens ici à remercier pour leurs aides, commentaires, suggestions, critiques, astuces. Ce fut une très belle expérience de participer à ce forum (une première pour moi !) avec vous tous où la convivialité et la bonne humeur étaient toujours au rendez-vous.
Désormais, à partir du mois de novembre, plus de sueurs froides en perspective en voyant le chronomètre s'afficher en vert ou en rouge, plus de touches de mon clavier au bout du rouleau à force de pianoter dessus, plus d'angoisse à consulter les classements, bref, plus de SkiChallenge...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==


Dernière édition par Zorino le Ven 30 Sep 2016 - 10:58, édité 2 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Toutoune68 Dim 25 Sep 2016 - 15:37

Salut Zorino ,

Fin d ' une époque ...

J' ai recensé les versions qui me restent , ça va de 12 à 16 sur Mac avec une 16 tronquée . Il doit me rester de 08 à 11 sur un vieux PC ( qui ne démarrera peut être plus ... ) mais les plus vieilles versions sont .... très old fashion , pour le moins , et un peu pénibles à jouer en 2016 .

Certains sur skicha on viré leur version SC16 ( et a fortiori 15 et avant ) à la fin de saison en attendant la 17 et sont plutôt désappointés . En plus il semblerait que les échanges de fichiers applications d ' un ordi à l' autre ne soit pas très concluants .

Je ne sais si une "action concertée" de tous les forums ski challenge connus pourrait convaincre GT ( Novomatic en fait ) de nous mettre une dernière version complète jouable hors connexion ou du moins de permettre de recharger SC16 complet , toujours jouable hors connexion .
Toutoune68
Toutoune68
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 57
Planté du bâton : 73
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Dim 25 Sep 2016 - 16:22

Bonjour Toutoune68,
De mon côté, je viens de vérifier sur mon vieux portable Dell (11 ans !) et j'ai encore les versions de 2010 à 2013 installées mais je ne sais pas si ces dernières sont encore jouables.
Quant aux versions 2014 à 2016, elles sont toujours présentes sur mon autre ordinateur.
Depuis mon dernier message, je viens de me "farcir" 3 pages du forum de Skicha (avec traduction très approximative de Reverso !) pour voir les réactions de nos amis autrichiens.
Tous sont vraiment déçus bien évidemment d'apprendre cette triste nouvelle et sont quelque peu dubitatifs quant à la version open-source...bien qu'ils souhaitent tous qu'elle soit dévoilée.
En effet, mon ami Killerbees19 soulève de nombreuses questions. Si le code est prêt, une version open-source pose beaucoup de problèmes : quid des droits d'auteurs, du financement du serveur, des questions de sécurité des utilisateurs, de la gratuité, etc...
Faute de réponses, je vais de ce pas envoyer un message à Greentube afin de voir si on peut accéder à ta demande (et à celle de nombreux autres internautes) de pouvoir, au moins, jouer off-line sur la version 2016.
Je te tiens au courant...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==


Dernière édition par Zorino le Jeu 4 Jan 2018 - 8:43, édité 2 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Dim 25 Sep 2016 - 17:07

Bonjour Toutoune68 (suite),
Puisque tu lis l'anglais, voici ce que je viens d'envoyer à Greentube :

To the support team,
I have just learned a few days ago that you have decided to stop SkiChallenge after 12 years of existence.

As you can imagine, those of us who have played this fantastic game during all these years are very sad to learn about your decision, even though we fully understand it... while regretting it.
On behalf of our French community, I would like to thank you so much for making our winter seasons so enjoyable, year in, year out, giving us a chance to compete against one another while trying to ski on these fantastic tracks...just like the pros !
Sadly, even though SkiChallenge is now over, your announcement of making an eventual open-source version of SkiChallenge accessible to all of us would be great news, should it become reality !
In the meantime, unaware that the 2016 version was the last one, a lot of users disinstalled their version and are now unable to play on all the tracks after re-installing their version. Is there any way you could make the 2016 version playable off-line ?
Once again, thank you so much for all these years and looking forward to discovering new games from you.
Cheers !

En espérant que j'aurai une réponse à mon message...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==


Dernière édition par Zorino le Ven 30 Sep 2016 - 10:59, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Lun 26 Sep 2016 - 10:52

Bonjour,
Voici la réponse de Greentube à mon message envoyé...hier après-midi !

Thank you for your Ski Challenge feedback.
We are sorry to have disappointed you by discontinuing further Ski Challenge sequels, including Ski Challenge 2016/2017. We hope we will be able to bring out an open source version real soon, so that you along with the remainder of our skiers can carry on playing the app in the future again.

For the time being, however, we will not be providing any Ski Challenge apps.
As for last year's version, it cannot be played in the offline mode since the server used to run the app was switched off in April 2016 following the end of the Ski Challenge 2015/2016 season.
Still, we hope you will bear with us until we have brought out the open source. 



If you have any further queries, please feel free to get back to us anytime.

Kind regards,
Your Support Team


Pas de possibilité donc de pouvoir rejouer sur la version complète de 2016 mais il semble de plus en plus probable qu'une version open-source verra le jour prochainement, ce qui serait, bien évidemment, une bonne nouvelle.
En attendant d'autres infos, bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==


Dernière édition par Zorino le Ven 30 Sep 2016 - 11:00, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Toutoune68 Lun 26 Sep 2016 - 16:35

Super , 

J'allais envoyer un message de mon côté ce soir pour faire redondant  , donc pas la peine.

En tous cas ils sont réactifs .  

Bon , on aura peut être une version open source mais probablement à jouer individuellement  et non en ligne ( faute de moyens financiers pour hébergement sur un serveur ou de serveur suffisamment sécurisé )  . 

Il sera  difficile à des "contributeurs" bénévoles de développer le jeu notamment pour la numérisation de nouvelles pistes .

Merci pour ton mail à GT .
Toutoune68
Toutoune68
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 57
Planté du bâton : 73
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Ven 30 Sep 2016 - 10:23

Bonjour Toutoune68,
J'ai envoyé un autre mail à Greentube pour essayer d'avoir quelques détails supplémentaires sur la version "open-source" mentionnée dans leur communiqué (nombre de pistes, date de sortie, etc.).
Je ne pense pas qu'ils me répondront rapidement, cette fois-ci, mais sait-on jamais...
En supposant que nous aurons accès aux versions les plus récentes des pistes (les graphiques étant meilleurs maintenant qu'il y a quelques années), je suis curieux de savoir si nous aurons également accès aux pistes créées pour un seul événement (Whistler - JO 2010, Are - Mondiaux 2007).
Si mes comptes sont bons, nous pourrions dévaler 15 pistes : Beaver Creek (D, SG), Val d'Isère (3), Val Gardena, Bormio, Wengen, Kitzbühel, Garmisch, St Moritz, Are, Sotchi, Schladming, Munich (slalom parallèle - je ne compte pas la version GSO).
L'idéal, bien évidemment, serait de pouvoir avoir cette version fin novembre comme au bon vieux temps...
Quant à la possibilité de créer d'autres pistes (Pyeongchang pour les JO-2018, par exemple) dans les prochaines années, quelques programmeurs pourraient peut-être s'inspirer de la version PC du jeu de Tiger Woods PGA Tour.
En effet, après l'abandon du jeu par Electronic Arts, il y a quelques années, une communauté d'internautes a continué l'aventure. Depuis de nouveaux parcours sont créés régulièrement (pour les versions 2002 à 2008) par quelques passionnés d'informatique, ce qui permet aux "golfeurs" virtuels de continuer à entretenir leurs swings !
Espérons que ce sera le cas pour nous...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==

P.S. Au cas où tu voudrais télécharger les versions précédentes, histoire de retrouver les pistes peu utilisées (évoquées plus haut), le meilleur moyen est de le faire par le biais (notamment) du site de nos amis du TeamFR. Grâce à TFRWeyes et à ses amis internautes (que je remercie au passage pour toutes ces années de bons et loyaux services), toutes les versions (exceptées celles de 2005 et 2006) sont disponibles sur le lien suivant :

http://teamskichallenge.fr/download.php

En fonction de la puissance de ton PC, le téléchargement est plus ou moins rapide (14 mn chez moi pour la version 2013 de 979 Mo).
Sur mon vieux PC (celui sur lequel j'écris ces lignes), ayant désinstallé les versions de 2008 et 2009, j'ai essayé, hier soir, de jouer sur la version 2010 mais cela ne marche pas car l'application cherche à se connecter sur la page de SkiChallenge de Greentube qui n'existe plus comme pour les versions précédentes d'ailleurs ! Par contre, aucun problème pour m'entraîner sur les versions 2011, 2012 et 2013 puisqu'il suffit de sauter l'étape de recherche de mise à jour de la version à l'écran (même chose évidemment pour 2014, 2015 et 2016 !).


Dernière édition par Zorino le Sam 1 Oct 2016 - 15:30, édité 3 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Ven 30 Sep 2016 - 10:56

Bonjour Toutoune68 (suite)
Incroyable ! A peine mon message précédent envoyé, je viens d'avoir une réponse de Greentube !

Thank you for getting back to us.

As for the product concept, we have not made any final decisions as to what tracks will be included and whether they will be available for play on both computers/Macs and mobile devices alike. The open-source version will, however, be available for both Windows-based and Mac machines.
The Ski Jump Giants app was discontinued on a permanent basis, and thus we will not be bringing out any versions of this game in the future anymore.

As for the release date of the open-source Ski Challenge app, we have not set a date as to when it might be available for download, so this November does not sound very realistic. We will do our best to bring out the game asap, though.
If you have any further queries, please feel free to get back to us anytime.

Kind regards,
Your Support Team

Comme tu as pu le lire ci-dessus, une sortie fin novembre semble donc écartée (peut-être pour Noël ?). Quant aux piste concernées, je pense que nous n'aurons pas droit à toutes les pistes au vu de leurs réponses.
Deux confirmations quand même : une version "open-source" sera bien disponible et accessible aux utilisateurs de PC et de Mac.
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Sosthene57 Jeu 6 Oct 2016 - 19:51

Merci pour ces informations.
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Ven 7 Oct 2016 - 23:49

Bonsoir Sosthene570,
Content de te retrouver même si ton commentaire est plus bref que d'habitude Very Happy !
Sans doute est-ce dû à ta colère et/ou frustration (?) suite à la nouvelle annoncée par Greentube. Je peux imaginer ta réaction d'autant plus qu'il y a quelques semaines, tu nous avais dit que tu t'entraînais déjà pour la prochaine saison.
Puisque tu me remercies pour mes messages précédents, je continue "d'harceler" gentiment nos amis de Greentube.
A 12h42 aujourd'hui, je leur ai envoyé le message suivant :

To the support team,
Once again, thank you for answering my questions so quickly and precisely.

Now that I know that we will not have an open-source version ready by November, I was wondering if you could come up with a temporary solution in the meantime while you debate on how many tracks will be included in the "new" version and when it will be released.

Why not re-open your servers (for maybe one week or two weeks) and offer all SkiChallenge players the possibility of downloading again all previous PC versions (fully playable off-line with all the tracks and at least in English) ? 

This would be a great "farewell" gift !

The reason of my asking is very simple : a lot of users, over the years, have uninstalled previous versions while others have kept the original files. However, most of these files are no longer playable because they do not have all fully updated tracks. And now that your servers are closed, it is impossible to get these updates ! 


While searching on Internet, you can find some sites offering to download previous versions. But most of them are either incomplete or...bugged !


By offering this possibility of downloading again all versions since 2005, you would make a lot of users happy to play again. Some would discover old versions of the game (when you could not use ski settings to control the movements of your skier), others would discover old tracks (shortened version of Val Gardena, Oreiller-Killy track in Val d'Isère, Whistler, etc.) and all of them would see what a great job you did over the years to improve graphics, controls and add various options.

I hope you will consider this suggestion. Hope to hear from you soon.
Cheers.

A...14h23, j'ai reçu leur réponse !

Thank you for getting back to us.

We have discussed your suggestion with our product management team but due to technical reasons the server hosting our Ski Challenge series is no longer available which is why you will need to wait till the open-source version comes out before you can start skiing down our slopes again.

Thank you for your understanding.


If you have any further queries, please feel free to get back to us anytime.

Kind regards,
Your Support Team

Incroyable qu'ils me répondent aussi vite !
Ne pensant pas avoir de réponse aujourd'hui, j'en ai profité pour essayer de jouer aux différentes versions que j'ai sur mes 2 PC !
Et, ô surprise, tout marche ! Sur mon bon vieux Dell, j'ai les versions de 2010 à 2013 et sur mon "nouveau" PC, celles de 2014 à 2016.
Depuis la fin de SkiChallenge, je me suis mis dans la tête un...double challenge : essayer de récupérer toutes les versions depuis 2005 et essayer de battre tous mes temps sur toutes les pistes pour chaque édition quelle que soit la météo.
J'ai essayé de récupérer les versions de 2006 à 2009 sur le site de nos amis du TeamFr mais, à chaque fois, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il manque des fichiers .dll.

Je me suis donc mis sur le site de nos amis autrichiens

http://sc-cr.jimdo.com/downloads-links/

et j'ai réussi à récupérer ces versions (en allemand mais on peut basculer les commandes en anglais). J'ai ainsi pu rejouer sur la piste d'Are, celle écourtée de Val Gardena, la piste Oreiller-Killy (pleine de bosses) à Val d'Isère et l'autre piste (version "Caisse d'Epargne") et à Whistler.
J'ai ensuite pu récupérer et descendre la piste de Kitzbühel et celle de Bormio en 2005 mais il semblerait qu'il y ait un bug sur celle de Bormio ! En effet, malgré un scan OK avant de m'élancer, mon PC s'est éteint après avoir joué...
Par prudence, j'ai préféré les désinstaller même si c'était marrant de descendre sans pouvoir paramétrer les skis et de voir une...porte en plein milieu de la piste à Kitzbühel (vers les 1.10 avant d'aborder le grand virage à droite) !
Bref, comme tu peux le constater, j'ai pu voir l'évolution de SkiChallenge depuis ses débuts. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'eusse aimé que tout le monde puisse en profiter comme moi (d'où mon message à Greentube).
En attendant donc la sortie de la version open-source (peut-être vers Noël pour notre cadeau ?), je vais donc descendre toutes les pistes "just like the good old days"...ce qui risque de m'occuper un certain temps si je veux battre tous mes temps !
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. Pour finir ce message (très court, comme d'habitude !), je te signale que tu peux voir tout l'historique depuis 2005 (mais c'est en allemand) des versions ainsi que toutes les conditions météo (comme sur mon fichier Excel) en cliquant sur la rubrique "Geschichte der SC - SkiChallenge" du site mentionné plus haut.
P.S. A propos de la piste d'Are (site des Mondiaux-2019), je suis perplexe. Malgré mes premiers efforts, je suis à plus de 5 sec du meilleur temps que j'ai pu voir sur une vidéo de la piste, version 2007. J'avoue ne pas comprendre, j'ai essayé des tas de réglages sans succès pour l'instant...


Dernière édition par Zorino le Jeu 4 Jan 2018 - 8:48, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par berniedubois Dim 23 Oct 2016 - 16:08

Bonjour Zorino,

quelle bien triste nouvelle ! En regardant la course de Sölden
j'ai pensé à revenir sur le forum de SC.

Le jeu a tenu 10 ans mieux que le saut à skis et VTT challenge . une année !

As-tu les raisons de cet arrêt ? Est-ce le nombre de joueurs, en baisse chaque année ? Plus de sponsors en
suffisance ?

Merci à toi pour l'investissement que tu as mis en oeuvre
pour nous aider à progresser et pour nous distraire.

Je n'oublierai pas ces 10 ans où je restais parfois le week-end à la maison pour skier derrière mon ordinateur
au lieu de skier pour de vrai.

avec mes amitiés. Bernie FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! 4138087619

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 63
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par 32dents Lun 24 Oct 2016 - 22:07

Bonsoir,
C'est avec tristesse et déception que je découvre la mauvaise nouvelle mais il fallait s'y attendre...
                     FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Chute-de-ski
J'ai très peu joué ces 2 dernières saisons par manque de temps, hors, ce jeu génial et captivant ne supporte pas le dilettantisme, je n'ai donc participé qu'à quelques descentes.
Je garderai un excellent souvenir du jeu, de son réalisme, de son intensité, mais aussi de la communauté francophone et européenne (ici, TeamFr et les germanophones) qui animait avec tellement d'enthousiasme, de passion et de fairplay chaque saison.
J'espère voir renaitre Ski Challenge pour revivre ces beaux moments.
Les hivers seront peut-être moins beaux à présent.

Merci à tous pour l'émulation et les conseils.
32dents
32dents
Patineur
Patineur

Messages : 9
Planté du bâton : 9
Date d'inscription : 30/11/2013
Pseudo SC16 : 32FOX

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Mar 25 Oct 2016 - 9:48

Bonjour,
Merci "Berniedubois" et "32dents" pour vos commentaires et...remerciements et désolé de lire que vous n'avez appris la mauvaise nouvelle qu'il y a quelques jours.
Comme vous avez pu le voir dans mes nombreux messages depuis l'annonce de Greentube, tout n'est (peut-être) pas encore complètement perdu. Une version open-source verra le jour bientôt et nous pourrons à nouveau descendre différentes pistes. Mais aura-t-on l'occasion de nous confronter à nouveau ? J'en doute quoiqu'on ne sait jamais car il "suffit" de quelques passionnés d'informatique pour prendre le relais, nous héberger sur un serveur, créer d'autres pistes et "notre" cirque blanc pourrait reprendre sous une autre forme.
En attendant, je continue de prendre du plaisir en (re)descendant les pistes depuis 2005 tout en constatant l'évolution des différents tracés au fil des années. Car, après tout, la saison de ski vient de redémarrer, alors autant se remettre dans l'ambiance !
Je terminerai ce message avec un petit regret : ayant participé à un forum (pour la 1ère fois de ma vie), j'ai découvert l'amitié...virtuelle ! (Bienvenue à Internet !). Peut-être aurons-nous l'occasion, un jour, de nous rencontrer afin de voir enfin quel "Dahoo" ou "Josepe" se cache derrière chacun d'entre nous ! lol!
Après tout, pour certains d'entre vous, on se "connaît" depuis près de 10 ans...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. Comme toujours, je vous tiens au courant si j'ai d'autres infos dans les semaines qui viennent.
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Mer 26 Oct 2016 - 10:54

Bonjour "Berniedubois",
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à tes questions concernant les raisons qui ont poussé Greentube à arrêter le jeu !
Plutôt que de t'écrire un long message (comme souvent !), je préfère que tu (re)lises celui de "Toutoune68", daté du 23 septembre, dans lequel il exprime parfaitement ce que nous avons tous ressenti.
Outre le sentiment de "déjà-vu" sur les pistes pour les passionnés (comme nous), je rajouterai que les joueurs "de passage", s'ils n'ont pas le coup de foudre, ils arrêtent de jouer illico presto.
Regarde l'exemple du jeu qui a fait fureur cet été : Pokemon Go ! Ils ont perdu des millions de joueurs, une fois l'effet de curiosité passé. Certes, il en reste encore 'quelques" millions mais c'est le reflet de notre société : les effets de mode ne durent pas longtemps... Les joueurs sont devenus très volatils et ont tout le temps besoin de renouveau.
Greentube a réussi à tenir 12 ans grâce aux sponsors (depuis 2005, j'ai regardé et vu, outre les TV, Canon, Samsung, Visa, SwissAir, etc...) et aux passionnés.
La nouvelle version open source n'aura plus le même effet. Seule une e-compétition pourrait relancer le jeu sous une forme attrayante mais on n'en prend pas la direction...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. En plus d'une e-compétition, une version de SkiChallenge en réalité virtuelle, cela aurait pu être sympa !
P.S (2) Petite correction dans ton message : Mountain Bike Challenge a duré 3 ans (2008 à 2010).
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par vince14 Lun 31 Oct 2016 - 13:36

Trop dégoûté.
Je compte sur toi zoridoume pour nous trouver 1 solution..je n'y connais rien en informatique /programmation/open source...
Ya bien 1 autrichien qui va nous pondre 1 truc ???
Aller on y croit encore

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Sam 5 Nov 2016 - 17:25

Bonjour Vince14,
Au risque de te décevoir, je suis comme toi : je n'y connais rien en programmation mais j'ai lu sur le forum de nos amis autrichiens qu'un internaute se portait déjà volontaire pour nous héberger sur un serveur lorsque la version open source sera disponible.
C'est déjà une bonne nouvelle : l'autre serait de pouvoir avoir la "nouvelle" version avant Noël.
En attendant, comme je l'évoque plus haut dans mes messages, je me régale en dévalant les pistes des anciennes versions, tout en essayant d'améliorer mes chronos au fur et à mesure.
Sur la version 2005, j'ai découvert 3 surprises (outre celle de ne pas pouvoir régler ses skis) : lorsque tu es dans la cabane au départ, tu peux regarder la course idéale dans une fenêtre en haut à gauche. C'est assez impressionnant et la manière presque "fluide" du skieur lors de sa descente me laisse pantois car, de mon côté, je suis plutôt...pantin !
Meilleur temps pour l'instant à Kitzbühel : 1.58.942.
Autres surprises : lorsque le skieur franchit la ligne, l'écart en mètres s'affiche en plus de celui du chrono. Et, pour couronner le tout, la caméra continue de suivre le skieur de dos et ne change pas de mode comme pour les années suivantes.
A Bormio, la piste est assez dure à cerner car on manque de repères...faute de panneaux publicitaires. Meilleur temps pour l'instant : 2.03.259.
Pour l'année 2006, on découvre Val Gardena (raccourcie) et Wengen avec cette fameuse bosse sur la droite au passage du Kernen qui rend cet endroit très difficile à négocier. On découvre aussi de gros...ours Mika présents sur les pistes, notamment à Bormio !
Meilleurs temps pour l'instant (soleil uniquement car en 2006, on peut jouer aussi sous la neige et sur glace) :
Val Gardena : 2.03.376
Bormio : 2.05.342
Wengen : 2.45.856 (l'horreur !)
Kitzbühel : 2.01.876
Voilà, pour l'instant, mes chronos pour ces deux premières années. Nul doute que tu feras mieux, j'en suis sûr !
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Mar 29 Nov 2016 - 17:06

Bonjour,
J'espère que vous avez tous versé une petite larme aujourd'hui car, si nous n'avions pas appris la mauvaise nouvelle de la part de Greentube, le 19 septembre, nous aurions dû découvrir, en fin de matinée, la version 2017 de SkiChallenge.
En effet, comme presque chaque année, la sortie du jeu avait lieu le mardi précédant la première compétition. Cette année, la descente de Beaver Creek aura lieu le 2 décembre.
Alors, en attendant la version open source, vous pouvez toujours vous entraîner sur les versions précédentes...
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Toutoune68 Jeu 1 Déc 2016 - 15:31

Trop fort Greentube ! 

Après avoir annulé SC 17 ,  Beaver Creek est aussi annulée ! lol!
Toutoune68
Toutoune68
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 57
Planté du bâton : 73
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par MustangRocks Mar 6 Déc 2016 - 0:33

bonjour 

il y a la possibilité SC: 16 (Desktop et Mobile) pour jouer en mode hors connexion

Desktop: https://www.forum.happytec.at/viewtopic.php?t=2727
Mobile: https://www.forum.happytec.at/viewtopic.php?t=2732

Nous faisons également une Coupe du Monde!

salutation
MustangRocks

MustangRocks
Patineur
Patineur

Messages : 8
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Mar 6 Déc 2016 - 19:02

Bonjour MustangRocks,
Merci pour ton message nous informant que nous pouvions jouer en mode hors connexion et...bienvenu sur notre site !
J'avais vu ton sujet sur le forum Skicha mais je n'ai pas eu le temps de traduire (plus ou moins bien avec Google) tes instructions en allemand.
En attendant de le faire, pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Lorsque j'essaie de jouer sur ma version 2016, je peux uniquement accéder à Beaver Creek et aux trois pistes bonus (Val d'Isère, Sotchi et Schaldming). Impossible, par contre, de me rendre à Val Gardena, Bormio, Wengen, Kitzbuhel et Garmisch : à chaque fois, j'ai un message d'erreur m'indiquant que les serveurs sont indisponibles (ce qui est normal puisque le jeu est terminé).
Peux-tu y accéder ou jouez-vous uniquement sur les pistes accessibles ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Bonne glisse !
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par MustangRocks Mar 6 Déc 2016 - 19:20

Il fonctionne toutes les pistes. (Desktop et Mobile)

Desktop: Les pistes sont dans le fichier installtion
Mobile: Avec SC-Ghost Copy (app android) qui suit téléchargé

désolé mon mauvais français
Google traducteur est à blâmer

MustangRocks
Patineur
Patineur

Messages : 8
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Zorino Mer 7 Déc 2016 - 12:10

Bonjour MustangRocks,
Thank you for your answer !
I downloaded the "zip" file and tried to read the "readme.txt" file but it is in German ! Can you translate it to me in English because it does not make any sense at all with Google translate !
Thank you.
FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par MustangRocks Mer 7 Déc 2016 - 13:15


  • Install SC:16 Desktop (or reuse the original installation if already installed)
      set "use custom installation" (so SC:16 does not start after the installation)
      Rembember the Installation directory (I use this later as %YOUR_SC16_DIRECTORY% in this guide)
      The SC:16 Installation can be downloaded here: https://www.netzwelt.de/download/18540-ski-challenge-16.html 
  • Do not start SC:16

  • Override Assembly-CSharp.dll in "%YOUR_SC16_DIRECTORY%\Game_Data\Managed" with the one from the zip-file

  • Copy the 13 other files from the zip-file (3 xml, 10 without an extension) to "%YOUR_SC16_DIRECTORY%\Game_Data"

  • In all 3 XML files there is a "NewRacer" Nickname inside. open all 3 XML with a text-editor and change "NewRacer" to your desired Nickname (exactly once per file)

  • Start SC:16 and have fun


MustangRocks
Patineur
Patineur

Messages : 8
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIN DE SKI CHALLENGE 2016 ! Empty Re: FIN DE SKI CHALLENGE 2016 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum