TSR Ski Challenge 2025
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La compétition

3 participants

Aller en bas

La compétition Empty La compétition

Message par Zorino Lun 28 Déc 2015 - 19:25

Bonsoir Vince16, Sosthene570,
Quelle féroce bataille ! J'ai regardé vos courses simultanément et je dois dire que chacun d'entre vous a de la marge.
Vince16, tu perds plus de 3/10e sur Sosthene570 vers la fin. Quant à toi, Sosthene570, tu perds du temps en négociant mal le raccourci.
A ce propos, je vois que vous avez peur du "grand méchant Zorino" : alors que je continue, bon an, mal an, à ne pas prendre le raccourci, vous ne vous gênez pas ! La compétition Lol
Bravo pour vos chronos et je compte bien vous voir approcher les 2.01.5 avant mercredi soir.
Pour ma part, j'ai déjà explosé mes objectifs...
Bonne glisse !
La compétition MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. Quant à toi, Cirov947, je te surveille du coin de l'oeil. J'avais vu ta course en 2.02.635 mais tu as amélioré ton chrono depuis. J'espère que tu continues à ne pas skier en mode "freeride" (=raccourci) !
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1208
Planté du bâton : 1550
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Cirov947 Mer 30 Déc 2015 - 10:15

Bonjour zorino
Oui oui je reviens … suis en 2'02'0 et je pense que je peux faire une meilleure fin de parcours … mais pour cela il faut que je fasse un très bon haut … pas dit encore mon dernier mot ;-) 
J'ai regardé vos courses … (celle de vince) ça ne se joue à rien … tu fais une très bonne fin de descente !! 
Bonne fin de compét !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Zorino Mer 30 Déc 2015 - 15:10

Bonjour Cirov947,
Plus que quelques heures avant le verdict final pour cette dernière compétition de l'année.
Alors, aurons-nous droit à un scénario du type Beaver Creek ou du genre Val Gardena ?
Moi qui n'ai plus que quelques cheveux sur la tête, vais-je me faire...coiffer sur le fil (comme à Beaver Creek) ou vais-je m'imposer d'un...cheveu (comme à Val Gardena) ?
Je m'attends plutôt au premier scénario car hier soir, je n'ai pas réussi à descendre sous les 2.02.2.
Bizarrement, là où je perds le plus de temps, c'est entre le temps intermédiaire après l'arche et le dernier intermédiaire.
Quant à la fin, on peut perdre beaucoup de temps si on négocie mal le grand virage à gauche (après le dernier intermédiaire) et le suivant à droite où il ne faut pas hésiter à se déporter un peu plus vers la gauche pour conserver sa vitesse. Si tu passes la dernière porte à gauche vers les 114-115 km/h, tu as de bonnes chances de finir fort.
C'est ce qui m'est arrivé sur ma course référence où j'ai repris du temps sur l'adversaire qui me précédait.
Voilà pour les bonnes paroles de cet après-midi. A ce soir pour le verdict.
Bonne glisse !
La compétition MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. Avec tout le respect que j'ai pour notre ami Vince16, n'oublie pas que son temps a été réalisé en empruntant le raccourci, contrairement à toi dont je viens de voir la dernière descente.
P.S. (2) Le grand cachottier Dahoo a encore frappé avec des réglages osés (seulement 48 de carres) et, comme d'habitude, plusieurs ténors ont fait de même dans la foulée !
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1208
Planté du bâton : 1550
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Sosthene57 Mer 30 Déc 2015 - 21:01

C'est fini ! La compétition 3012279779

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Cirov947 Mer 30 Déc 2015 - 21:14

Bonsoir zorinodoume, 
Premier scénario !! ;-) 
En fin d'apres-midi je reçois un appel de mon fils (il habite dans le sud) m'annonçant qu'il m'était passé devant, juste derrière toi 2'01'9.. Je suis rentré et j'ai essayé de batailler car je savais en effet, en regardant nos courses que je perdais du temps à la fin … 
j'ai joué et le travail a payé 2'01'874 !! Les voisins ont dû sursauté, j'ai un peu crié, doux euphémisme. En plus, je faisais d'une pierre deux coups … devant le fiston aussi !! 
Ce fut une belle bataille car j'étais tout de m^me loin au départ … 
Je vais aller voir ce que Zorino a fait comme chrono, 1 pierre, 3 coups ?? ;-) 
En tout cas bravo et rdv à Wengen !!
Bonne neige et bon réveillon !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Zorino Mer 30 Déc 2015 - 23:23

Bonsoir Cirov947,
Merci d'avoir gâché ma fin d'année !  lol!
Comme je l'avais prédit, je me doutais bien qu'il y avait des chances que tu me passes devant. Mais 41/1000e, c'est rageant ! noir C'est la 2e fois que tu me souffles la victoire pour quelques millièmes (après Beaver Creek).
Figure-toi que toute l'après-après-midi (et encore ce soir), j'ai tout tenté jusqu'à la dernière seconde. Rien n'y a fait ! Et pourtant, j'ai eu quelques balles de match (4 ou 5) dont 2 avec 270/1000e d'avance après l'arche. Je suis descendu 2 fois sous les 2.02, le plus près étant à 62/1000e de ton chrono. La vie étant faite d'espoirs, j'ai voulu continuer mais, la fatigue aidant, les réflexes n'étaient plus les mêmes et j'ai dû m'avouer vaincu. (Imagine qu'hier, j'avais terminé 50% de mes descentes alors qu'aujourd'hui, après près de 6h de tentatives - complètement malade et à l'opposé de mes principes ! - j'ai fini à moins de 20% !).
Bravo donc pour ta performance (en plus, tu as failli battre Vince16 !). Seule consolation : j'ai battu le fiston, de peu également !
Tu mènes 2-1 en Coupe du monde et je mène 1-0 à la Bonus Cup. Notre duel en 2016 va être encore plus chaud !
Bon réveillon (tu l'as bien mérité !).
Bonne glisse !
La compétition MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. J'ai vu que, sur ta lancée, tu as déjà pris les devants à Wengen. Une fois de plus, il va me falloir du temps pour apprivoiser le passage Kernen...
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1208
Planté du bâton : 1550
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Cirov947 Ven 1 Jan 2016 - 17:46

Bonjour Zorino, 
Belle et heureuse année à toi et à tes proches ! 
Pas trop de bons chronos sur skichallenge autrement je vais être à la peine ;-) 
Oui je mène 2-1 en coupe du monde (tu es devant au général) mais il va falloir que je cravache pour ne pas prendre un cinglant 0-3 en Bonus-cup où tu as l'air bien en spatules !! 
A bientôt sur Wengen …
Bonne neige !

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum