TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PARTICIPATION

4 participants

Aller en bas

PARTICIPATION Empty PARTICIPATION

Message par Zorino Dim 1 Mar 2015 - 22:38

Bonsoir,
Voici les chiffres de participation pour la dernière descente de la saison, relevés exceptionnellement à 17h00 vendredi (car j'ai - encore !- oublié de le faire le matin à 9h00 !).

Qualifications :
- Soleil : 23192 - Monde (1796 - France; 4447 - Suisse)
- Neige :5096 - Monde (526 - France; 869 - Suisse)
- Glace :8394 - Monde  (1057 - France; 1596 - Suisse)

Compétition (neige) :
- 14163 : Monde  (1515 - France; 2763 - Suisse)

Fin de saison oblige (?), la participation à Garmisch a été faible : environ 9000 joueurs en moins par rapport à Wengen qui détenait le record de la plus faible participation jusqu'à maintenant.
Seule petite consolation : 300 joueurs de plus ont participé par rapport aux Mondiaux de Beaver Creek.
Bravo à vous tous pour vos temps.
Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
P.S. Comme pour les descentes précédentes, je corrigerai dans les jours qui viennent les chiffres lorsque Greentube aura fait le dernier "ménage".


Dernière édition par Zorino le Mar 3 Mar 2015 - 9:46, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Lun 2 Mar 2015 - 10:55

Bonjour,
Voici les premiers chiffres de la participation accumulée pour toutes les descentes de cette saison (que je modifierai, sans doute légèrement, avant la fin du mois) :

Monde : 49.176
Suisse :   9663
France :   3194

Et, en guise de bonus, voici les classements mondiaux et nationaux de quelques-uns de mes "adversaires" :

Norbair :         1779100 pts (52e mondial, 13e suisse)
Sosthene570 : 1463800 pts (249e mondial, 9e français)
Cirov947 :       1192740 pts (607e mondial, 26e français)

* Vince15 :        1127200 pts (777e mondial, 31e français)
(n'a pas participé à Garmisch). 

Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
P.S. Zorino :     1299200 pts (453e mondial, 85e suisse)
      Doume55 : 1288600 pts (467e mondial, 19e français)


Dernière édition par Zorino le Mar 3 Mar 2015 - 22:08, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Cirov947 Lun 2 Mar 2015 - 16:53

Bonjour, 
Ce qui me frappe c'est la progression de sosthene !! 
Vince qui fait presque autant de points que moi sans Garmisch !!
La régularité de Doume et zorino !! 
Norbair est évidemment intouchable !! 
Mes deux premières courses catastrophiques !! 
Salut 
A bientôt !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Sosthene57 Lun 2 Mar 2015 - 22:51

Ouais mais à quel prix ! Je suis carrément lessivé. Et ça m'a créé des insomnies. J'espère vite retrouvé un sommeil normal et arrêtez de veiller jusqu'à j'sais pas quelle heure.
Là vraiment je ressens un gros contre-coup.
Pas sûr que je m'investisse autant la saison prochaine, ou alors il faudra que j'apprenne à gérer différemment mon temps et à utiliser davantage le mode entraînement, quitte à mettre les qualifs de côté et à ne me fixer comme objectif que le week-end de course.

Sosthène, knock-out.

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Cirov947 Lun 2 Mar 2015 - 23:06

@ Sosthene
Oui oui mais bon tu récoltes … un superbe classement !! 
Bravo à toi !

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Lun 2 Mar 2015 - 23:18

Bonsoir "lessivé" !
T'utilises quoi comme lessive ? Parce que moi avec mes "pauvres" 9000 km, je le suis aussi !
Tout est une question de définition. Et le champion toutes catégories est, sans conteste, notre ami "Cikon" qui a parcouru 66780 km (!), laissant loin derrière lui "erbs61", largué avec ses... 48750 km.
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité. Quand tu vois que "Cikon" a chuté 33861 fois (!) et "erbs61", 24343 fois, tu te demandes où est passé le plaisir de jouer?
Depuis le début, j'ai toujours associé plaisir et compétition, ce qui ne m'a pas empêché de progresser chaque année.
Je prends du plaisir à jouer, à terminer le plus de descentes possibles tout en étant à fond, que ce soit pendant les qualifications et/ou les compétitions.
Cette année, tes sacrifices ont payé et, l'an prochain, tu pourras changer ta stratégie : jouer moins mais mieux en étant encore plus concentré. D'autant plus que tu connais les pistes par coeur (hormis quelques surprises que Greentube nous réserve chaque année - ex : le passage bosselé du Kernen, la fameuse bosse au virage gauche au début de la partie technique de Beaver Creek, etc.).
Sans Mondiaux, ni JO en 2016, il y a fort à parier que nous aurons les mêmes pistes au programme avec, qui sait, une nouvelle descente au programme (Lake Louise  - trop tôt ? -, Chamonix, Kvitfjell, Saalbach, par exemple). 
D'ici là, tu auras le temps de méditer ta stratégie...
Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Sosthene57 Mar 3 Mar 2015 - 20:40

Bonsoir.

Oui, vous voyez juste tous les deux. D'ailleurs mon coup de bambou semble déjà un peu s'estomper.
J'en ai même profité ce soir pour m'inscrire au forum GFR.
Pas simple quand on ne maîtrise pas l'allemand, mais c'est en même temps instructif.

Guten abend à tous alors! ^^

ps: mon classement est donc 249ème mondial. Hum, hum... Zorino si tu peux corriger. Very Happy Merci.

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Mar 3 Mar 2015 - 22:35

Bonsoir Sosthene570,
Content que tu aies repris du poil de la bête ! Cependant, cela ne veut pas dire que tu dois continuer à skier jusqu'à 2h du matin, maintenant que la saison officielle est terminée.
Il faut savoir s'arrêter : donc, je compte sur toi pour ranger tes skis le 31 mars au plus tard ! Tu pourras ensuite te reposer et retrouver une activité normale et revenir au mois de novembre avec les crocs, prêt à rentrer dans le top 4 mondial !
Cela te laissera ainsi le temps pour récupérer de ta prochaine opération. Car, en effet, pour rentrer dans le top 4, il y a qu'une seule solution : tu dois devenir ...une skieuse ! lol!
Oui, tu as bien lu ! Nos "amis" (désormais "amies" !) Dahoo, __skiz0r__ , _leviathan_ et Spastard ont tous succombé au charme féminin pour accaparer les premières places mondiales. 
Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Sosthene57 Mar 3 Mar 2015 - 23:30

Salut Zorino ! Ah, comme tu me fais sourire. ^^
Oui je vais essayer de m'arrêter. Mais je suis quand même parti pour une GFR-Cup là donc mon compteur kilométrique risque encore de grimper. bounce
Concernant l'opération chirurgicale auxquelle tu te réfères, je ne l'envisage absolument pas. Das ist unmöglich! No
Surtout que si tu as tes répères sur la piste (ligne bleue, ombre, arbre, etc) tu n'as aucunement besoin de changer de sexe. Si tu n'as pas assez de repères c'est que tu n'as pas assez bossé ta piste. Voilà tout. Ca s'arrête là. Au contraire, en jouant avec une skieuse tu donnes beaucoup plus d'informations à ceux qui visionnent ta course. Les mouvements de bras sont plus perceptibles, tout comme les coups de carre, les amortis, etc. Au final, je ne comprends pas trop pourquoi les ténors (ceux que tu cites) l'utilisent.
Non, non, non, je reste au masculin.
La seule et unique opération que j'entrevois c'est de passer du clavier à la manette. Car quand je vois JClDusse faire d'aussi bons temps en jouant avec un paddle, je reste baba. Quelle dextérité il faut avoir! Alors ça oui, mais le reste, je passe mon tour !

Zorino, qu'est-ce que tu ne me fais pas écrire, sacré bonhomme va ! Laughing

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Mer 4 Mar 2015 - 0:10

Bonsoir Sosthene570,
On s'éloigne un peu du sujet "participation" mais, pour conclure sur le sujet "skieur/skieuse", crois-tu vraiment que les ténors ne connaissent pas tous les pièges et repères de chaque piste depuis le temps ? Bien sûr que non !
Donc, ils ont dû déceler quelque chose d'autre pour tous passer sur le "billard" ! lol!
Alors, est-ce parce qu'une skieuse voit mieux les portes, que ses mouvements sont plus fluides ou autre chose ? Mystère...
En tout cas, tu as décidé de ne pas contrarier "dame nature" : tu as bien raison de rester chez Gillette (la perfection au masculin) ! lol!
Quant à ton idée de passer du clavier à la manette, pourquoi ne pas essayer également le clavier mécanique de notre ami et numéro un français TfrFanatic, dont les résultats justifient sa première impression de début de saison : "c'est de la bombe !" ?
Tu vois, tu as encore de grandes décisions à prendre avant la prochaine saison !
Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par vince14 Mer 4 Mar 2015 - 1:01

We bah perso je suis dégoûté..
j'aurais pu faire le meilleur résultat depuis mes debuts 2008...peut etre un top 15 francais...
En tout cas oui bravo sosthene et encore une belle bagarre avec doume cette année et cirov qui fini comme une bombe...
fanatic et son clavier mécanique intouchable...meme si niveaub a bcp progresser aussi (j'en oublie biensur (leviathan étant autrichien...))
Bref si doume a ses stats en poche je crois que l'on a tous progresser!!! (Je m inclus dedans qd même Smile
L'année prochaine on pourra peut etre concurrencer les meilleurs de la teamFR et pourquoi pas viser les tops 300/200/100 !!

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Mer 4 Mar 2015 - 9:38

Bonjour Vince14,
Oui, ce fut une belle saison pour beaucoup d'entre nous, surtout pour Sosthene570 qui a véritablement décollé cette année et qui, désormais, côtoie les sommets du top10 français.
De mon côté, je progresse petit à petit, comme chaque année, tout en restant fidèle à mes principes.
J'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié nos "duels" avec toi et Cirov947 (ainsi que d'autres) et j'espère qu'on aura l'occasion de continuer l'an prochain.
Nous avons tous eu quelques petits coups de moins bien sur une descente ou deux mais la clé d'une saison réussie réside, comme chaque année, dans une seule descente : Kitzbühel !
Sur cette piste, les millièmes de sec perdus coûtent très cher et il est facile de perdre énormément de places au classement général.
A titre d'exemple, Zorino, en battant Doume55 de 153/1000e de sec a terminé 238 places (!) devant et récolté 23800 pts (!) de plus, un gouffre lorsqu'on est au coude à coude. Et, en dépit d'avoir établi ma meilleure performance sur cette piste (et de loin !), tu nous as largués avec ton super chrono : c'est là où tu as fait la différence, cette saison !
Quant à savoir à quelle place tu aurais terminé en disputant Garmisch, je te propose un petit challenge très simple : ce weekend, tu n'as qu'à rechausser tes skis sous la neige et descendre le plus rapidement possible. Ensuite, tu n'as qu'à regarder ton temps et la place à laquelle tu aurais fini en France. Il ne reste plus qu'à cliquer ensuite sur les noms des skieurs devant et derrière toi pour voir le nombre de points que tu aurais récoltés. Tu additionnes ton total et voilà !
Rien qu'avec 200.000 pts, tu aurais terminé 18e au classement général, juste devant moi. Avec le même temps que le mien, tu aurais récolté 251.800 pts et terminé avec 1.379.000 pts à la...14e place en France.
Voilà, tu sais tout ! A toi de jouer...
Encore bravo pour ta saison et bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Dim 29 Mar 2015 - 17:26

Bonjour,
Greentube n'ayant plus modifié depuis plus de deux semaines les chiffres de la compétition à Garmisch, voici donc les chiffres définitifs pour vos archives :

Garmisch (neige) :
- Monde : 14163 ; Suisse : 2755 ; France : 1060

N'oubliez pas de revérifier vos classements avant la fermerture du serveur, le 31 mars !
Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Zorino Mer 1 Avr 2015 - 13:40

Bonjour,
Incroyable ! Au cours de ces trois derniers jours, Greentube a encore modifié ses chiffres de participations (et ce n'est pas un poisson d'avril !).
Voici donc les chiffres définitifs puisque désormais les serveurs sont clos.

Garmisch (neige) :
- Monde : 14163 ; Suisse : 2755 ; France : 1059

Bonne glisse !
PARTICIPATION C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION Empty Re: PARTICIPATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum