TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Wengen

+2
chaudCacao
SimonD
6 participants

Aller en bas

Wengen Empty Wengen

Message par SimonD Lun 29 Déc 2014 - 19:32

Que pensez vous de cette piste ?

SimonD
Débutant
Débutant

Messages : 12
Planté du bâton : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par chaudCacao Lun 29 Déc 2014 - 22:58

Bonsoir SimonD,

C'est ma piste préféré surement parce que j'y ai gagné la saison passée. La piste mêle vitesse, tourner et carre donc on peut difficilement mettre un réglage et "utiliser le joycestick comme une brute".

Mes réglages
Soleil : 15/45/40

Partie 1 : Dans le dernier virage à gauche, je glisse 1 fois sur 2 je ne comprend pas pourquoi.

Partie 2 : Sur le dernier grand virage à gauche, je glisse 9 fois sur 10. Va falloir que je regarde vraiment comment bien le passer sinon c'est 0,3 sec de perdu.

Partie 3 : Une série de virage donc le fameux S de Wengen. Une des partie les plus hard du circuit. En plus de ça il y a des passages bosselés "trop aléatoires à mon goùt ^^" qui font gagner ou perdre énormément de vitesse. On peut perdre jusqu'à 1 sec si mal négocié

Partie 4 : Une série de virage qui ne payent pas de mine mais très importante. On peut y gagner du temps sur les autres si on prend bien tous les virages.

Partie 5 : Le finish avec le fameux big jump juste après un petit virage. La moindre perte de vitesse engendre une perte de vitesse considérable et jusqu'à 1 sec dans les dents Smile

chaudCacao
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 54
Planté du bâton : 60
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : Tablette SC14
Pseudo SC16 : chaudCacao

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par chaudCacao Ven 2 Jan 2015 - 12:19

Happy new year les skieurs mobiles.

Alors Wengen vous inspire t-il? Moi elle m'a rendu malada (gros rhume + conjonctivite), ça pique !

Réglages : 
Soleil : 15/48/37
Glace : 14/60/26
Neige : 6/24/70

chaudCacao
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 54
Planté du bâton : 60
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : Tablette SC14
Pseudo SC16 : chaudCacao

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par SimonD Ven 2 Jan 2015 - 17:22

Merci chaudcacao

Je pense que les écarts se font sur la premier partie jusqu'au S mais la piste est assez plaisante dans l'ensemble
Mes réglages au soleil sont soit :
14/44/42 ou 16/42/42

SimonD
Débutant
Débutant

Messages : 12
Planté du bâton : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par noamgino Sam 3 Jan 2015 - 13:06

Salut à tous et bonne année les rois de la glisse
La course est assez longue donc beaucoup de possibilités de faire des erreurs et c'est mon cas. Heureusement la course est dans 15 jours, je ne peux que m'améliorer.
Mes réglages au soleil : 18/44/38

noamgino
Ouvreur
Ouvreur

Messages : 4
Planté du bâton : 4
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 52
Localisation : Paris
Pseudo SC16 : noamgino

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par ziderdan Lun 5 Jan 2015 - 11:30

Hello les amis !!
Course compliquée pour moi, surtout le passage du virage étroit dans les baches !!!
Je le passe correctement une fois sur 10 !!
Mes réglages en soleil : 16/44/40

Temps provisoire : 2:30:657

Bon ski à tous Smile

ziderdan
Patineur
Patineur

Messages : 8
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par frhcm Ven 16 Jan 2015 - 12:12

Allez, juste pour remonter le sujet  Smile et pour vous dire que c'est une belle piste, bien complète et révèle certainement bien des secrets.

Notamment, sur ce fichu grand virage vers la droite avant le 1er inter : je me fais systématiquement prendre 3 dixièmes par les meilleurs voire 6 à 7 dixièmes sur glace.
J'ai essayé plusieurs réglages, plusieurs trajectoires mais impossible de coller à Chaudcacao, par exemple.
J'arrive en même temps dans cette grande courbe et au premier inter, j'ai 7 dixième de retard ...

Amusez vous bien

frhcm
Débutant
Débutant

Messages : 17
Planté du bâton : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par chaudCacao Ven 16 Jan 2015 - 12:28

Soleil pour nous ! Dommage je pense que j'avais plus de chance sur glace ou neige.

frhcm je comprend je prend 5 dixièmes régulièrement par FilippoTex97 entre ce virage et la fin du parcours. C'est vraiment un endroit clé car sur à peine plus d'un intermédiaire tu peux prendre 1 sec voire plus.

Pour te dire sur mon meilleurs temps de qualification, j'avais 6 dixièmes d'avance sur l'avant dernier intermédiaire puis 4 dixièmes au dernier et j'ai fini à +1 dixième au final. (bon j'ai raté mon dernier virage mais quand même)

Je tourne en 14/40/46 finalement on verra à la compétition ce soir

chaudCacao
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 54
Planté du bâton : 60
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : Tablette SC14
Pseudo SC16 : chaudCacao

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par SimonD Ven 16 Jan 2015 - 16:17

Oui la fin de parcours est très importante c'est la que je perd la plupart de mon temps

J'espère améliorer mon temps de qualif même si j'aurais préfère sur glace

SimonD
Débutant
Débutant

Messages : 12
Planté du bâton : 14
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par Xial Dim 18 Jan 2015 - 2:00

Salut, nouveau sur le forum, j'en profite pour remercier le/les créateurs de cette section. Je cherchais à savoir quelles commandes utilisaient les meilleurs et grâce à chaudCacao,  maintenant je sais ! Reste plus qu'à me familiariser avec la commande "orange" et ça risque d'être tendu du slibard  Shocked. Mais je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à m'approcher des allstars (tjs entre 1,5 et 2 secondes) avec la commande "bleu". 
Sinon j'ai acheté l'option qui donne les réglages des fantomes donc si ça peut intéresser je veux bien partager.

Xial
Débutant
Débutant

Messages : 16
Planté du bâton : 16
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par chaudCacao Dim 18 Jan 2015 - 13:03

Bienvenu à toi Xial,

Je serais en effet curieux d'avoir les réglages des 5-10 premiers. Sur cette course je pense qu'il doit y avoir pas mal de différence lol.

Sinon j'ai fait deux sessions Vendredi soir et Samedi soir. Un deuxième temps que j'aurais pu exploser si je n'avais pas trembler comme un cochon dans le 3ème intermédiaire pourtant pas le plus dur ...

Malheureusement des départs comme celui là t'en fait 3 par courses maximum et j'ai pas su saisir ma chance. Je ne pense donc pas pouvoir faire mieux vu que je ne jouerai pas ou peu cet aprem.

chaudCacao
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 54
Planté du bâton : 60
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : Tablette SC14
Pseudo SC16 : chaudCacao

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par frhcm Lun 19 Jan 2015 - 11:02

Bon et bien pas fâché qu'elle soit finie cette course.
J'ai fini dans les 400 premiers, donc pas trop mal par rapport aux autres années mais que c'est frustrant de se faire distancer avec tant de facilité par les meilleurs.

Bravo à Chaudcacao, encore une fois très bien placé !!

frhcm
Débutant
Débutant

Messages : 17
Planté du bâton : 17
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wengen Empty Re: Wengen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum