TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TUTORIEL VAL D'ISERE

3 participants

Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Zorino Sam 13 Déc 2014 - 13:45

Bonjour,
Voici le seul (? !) tutoriel, retrouvé pour la fameuse "Face de Bellevarde", tant redoutée par tous les skieurs pros pour sa pente et son final si vertigineux.
Le tutoriel est en allemand et montre les trajectoires empruntées avec quelques ralentis à la clé.
A noter que, si la piste semble être légèrement moins rapide qu'il y a 3 ans (plus de 2 sec sous le soleil), les temps sous la neige et, surtout sur glace !, sont beaucoup plus lents (entre 10 sec et 15 sec !).
Au niveau des réglages (voir dossier "Trucs et astuces", rubrique "Temps et réglages"), seuls ceux sur glace sont complètement différents.



Bonne glisse !
TUTORIEL VAL D'ISERE EHEifgNsYLwmYcADvg958YqXJxTIQALmrxMP7KAHOTbBCo4QIRmElydOyMKDBAQAACH+LUNvcHlyaWdodCCpIDIwMDQsIFNvZnJheXQuIA0Kd3d3LmdldHNtaWxlLmNvbQA7
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty !!

Message par Cirov947 Lun 15 Déc 2014 - 18:26

Premier du classement mondial sur la neige alors là chapeau bas !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Zorino Lun 15 Déc 2014 - 22:03

Bonsoir Cirov947,
Chut, ne le dis à personne mais tu as oublié Zorino, 2e, derrière Doume55 !
Je n'en reviens pas moi-même, à tel point que j'ai décidé de changer mon papier peint dans mon salon avec les gigantesques copies d'écrans que j'ai récupérées. lol!
D'ailleurs, les courses bonus semblent me réussir puisque à Schladming, je suis 5e et 7e sous la neige (Doume55 et Zorino), et 4e et 5e sur glace (Doume55 et Zorino).
Quant à Val d'Isère, Doume55 pointe à la 6e place devant Zorino (glace) alors qu'à Sotchi, Zorino, 6e, devance Doume55...7e ! (neige).
Certes, il faut relativiser toutes ces performances car peu de skieurs ont participé mais, en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il y a quand même de grosses pointures devant et...derrière !
Alors, à quand un Cirov947 dans le top 10 ?
En attendant, il  est aussi intéressant de voir les écarts gigantesques de certains réglages (je pense notamment à Val d'Isère sous la neige ou, dans une moindre mesure, à Sotchi, également sous la neige). 
Preuve, une fois de plus, que chacun adapte ses réglages en fonction de sa manière de skier.
Bonne glisse !
TUTORIEL VAL D'ISERE C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Cirov947 Lun 15 Déc 2014 - 22:56

OUi oui il y a quelques dossards jaunes derrière toi ;-)!! ET j'ai vu depuis pour Zorino ...
Moi suis à la traine ... très loin des fois ! Je m'accroche car l'arrivée tardive de la version m'a un peu handicapé même si de toute façon j'aurais eu du mal à aller te chercher encore cette année tellement tu as l'air en forme et prêt !! 
Bonne glisse et à bientôt !

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Sosthene57 Mar 3 Fév 2015 - 23:39

En fait, j'commence à bien la kiffer cette piste. J'pense pouvoir descendre sous les 1:50. C'est fou le temps qu'on perd si on loupe le droite après le dernier inter. En plus y'a une petite bosse juste avant ce droite.
Merci pour le tuto, ça va me servir.

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Sosthene57 Mar 17 Mar 2015 - 14:18

Salut Zorino !
T'as vraiment réalisé de supers chronos sur les pistes bonus et notamment à Val-d'Isère.
J'abandonne l'idée de faire mieux que ton excellent 1:47.300.
Je tenais à ce que tu le saches.
Bravo!

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Zorino Mar 17 Mar 2015 - 16:54

Bonjour Sosthene570,
Merci pour les compliments !
En effet, après la fin de la saison officielle, j'avais décidé d'essayer de finir en beauté avant de décrocher pour de bon.
J'ai donc rechaussé les skis sur toutes les courses bonus avec pour objectifs d'essayer de terminer dans le top 10 français et suisse (toutes météos confondues) et de pointer mes spatules, éventuellement, dans le top 10 mondial.
Les résultats ont été au-delà de mes espérances : 9 courses sur 9 en France dans le top 10 et 8 sur 9 en Suisse avec... 2 surprises que je te laisse le soin de découvrir !
Seul "bémol" : malgré avoir amélioré mon chrono à Val d'Isère (1.47.035 sous le soleil !), Zorino ne pointe qu'à la 16e place en Suisse !
Mais les chronos dont je suis le plus fier sont ceux de Schladming : 1,5 sec de moins (soleil), 2 sec de moins (neige) et 1,3 sec de moins (glace) par rapport à la dernière édition.
Ayant atteint tous mes objectifs, j'ai donc mis un terme à ma saison hier matin mais cela ne m'empêchera pas de continuer à alimenter ce forum avant la clôture officielle du serveur de Greentube, le 31 mars.
J'arrêterai les chiffres de participation le 30 mars pour être sûr, une bonne fois pour toutes. Mais d'ici là, j'ai encore du pain sur la planche car je dois enregistrer toutes mes courses bonus !
Bravo pour avoir franchi la barre des 32000 km et bonne glisse !
TUTORIEL VAL D'ISERE C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Zorino Mer 18 Mar 2015 - 10:33

Bonjour,
La perfection est un vilain défaut  ! En effet, en enregistrant ma course sous le soleil, je me suis aperçu que j'avais enfourché une porte et cela a gâché mon plaisir d'avoir battu mon record.
Je me suis donc remis sur la piste pour tenter de faire une course propre et, qui sait, améliorer mon temps. Et devinez-quoi ? Je suis tombé de ma chaise à l'arrivée : 1.46.681 !
Une course de "malade" comme diraient les jeunes ! (Et c'est encore plus beau au ralenti !).
13e temps suisse mais, surtout, avec ce temps, je suis devant TFrFanatic et seulement à 4/100e de Norbair !
Incroyable ! Même s'ils n'ont certainement pas joué autant que moi sur cette piste, je me rapproche malgré tout de plus en plus.
Dommage que la saison soit terminée...et que cette course n'ait pas compté pour la Coupe du monde ! lol!
Bonne glisse !
TUTORIEL VAL D'ISERE C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VAL D'ISERE Empty Re: TUTORIEL VAL D'ISERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum