TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le lièvre et la tortue

2 participants

Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Le lièvre et la tortue

Message par Zorino Mer 10 Déc 2014 - 13:13

Bonjour,
Vous connaissez la fable de La Fontaine "Le lièvre et la tortue" ? Ou bien le Rubik's cube ? Désormais, vous essaierez de percer le mystère de la descente de Val d'Isère sur glace.
Un conseil : ne prenez surtout pas de fantôme, si vous ne voulez pas être démoralisé ! Pour ma part, je n'en prends jamais, donc le problème ne se pose pas.
Cette descente, complètement chamboulée au niveau des temps (plus de 16 secondes par rapport à 2012 !) est un véritable casse-tête pour les réglages. Faut-il privilégier les carres (comme souvent sur glace) ou bien la glisse ?
A force de tâtonner, j'ai trouvé des réglages qui semblent me convenir, puisque j'ai gagné entre 1 sec 5 et 1 sec 8 sur mes temps précédents. Mais, surtout, je ne me suis pas découragé au vu des temps intermédiaires.
A quelques minutes d'intervalle, Doume55 puis Zorino ont eu affaire au même adversaire, 3e
 à ce moment-là,  et le scénario (après plusieurs tentatives) a été le même à chaque fois : largués jusqu'au 3/4 du parcours pour finalement terminer devant !
Voici les chiffres : Doume55 (+1.412, +1.122, +389, -088); Zorino (+1.452, +1.021, +361, -195) !
La descente sous la neige est, elle aussi, très lente (plus de 12 sec de plus qu'auparavant !) mais, ô surprise, plus rapide que sur glace ! Un comble ! En tout cas, au niveau réglages, j'ai gardé les mêmes qu'en 2012.
Après ma séance de "Tournez méninges", j'ai envoyé un message à Greentube pour leur signaler tous ces problèmes ainsi que d'autres à Val d'Isère au niveau vidéo. J'attends leur réponse...
Bonne glisse...(surtout avant le 1er temps intermédiaire !)
Le lièvre et la tortue +uN5LvS3ggB6AE8m8wBgFYETmTCANVEQmYAIZ+EZH8EZo7APe2ACC0gLUUYR1WAUY3CBF+gpmkERt7GBBBEQADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par Zorino Jeu 25 Déc 2014 - 19:22

Bonsoir,
Plus de deux semaines à rêver, cela fait du bien ! Eh oui, pendant plus de 15 jours, Doume55 et Zorino ont occupé les deux premières places MONDIALES (!) sous la neige à Val d'Isère.
Et puis, ce matin, j'ai découvert qu'un Suisse ("pApeRwiNgs" pour ne pas le nommer) était passé en tête. Vexé d'avoir mon Noël gâché, j'ai lancé Doume55 à sa poursuite sans parvenir à le dépasser, malgré un chrono amélioré.
Zorino a ensuite pris le relais et a finalement réussi à devenir, à son tour, numéro un mondial pendant quelques heures...avant que SpasTard ne décide de (re)mettre les pendules (ou plutôt les chronos) à l'heure, avec des réglages très différents !
Mais le summum, c'est sur glace : SpasTard qui domine, quelle que soit la météo, a des réglages qui sont impensables pour une descente sur glace normale (12/12/76 !), plus proches de ceux utilisés sous la neige.
Oui, décidément, descendre Val d'Isère sur glace, cette année, est un véritable casse-tête !
Bonne glisse !

Le lièvre et la tortue CHBAIAIf4tQ29weXJpZ2h0IKkgMjAwNCwgU29mcmF5dC4gDQp3d3cuZ2V0c21pbGUuY29tADs=

_________________
Zorino :
SC09 : 15947e / SC10 : 2286e / SC11 : 2143e / SC12 : 1283e / SC13 : 2945e / SC14 : 564e /
SC15 : 453e / SC16 : 312e
Doume55 :
SC09 :  ------ / SC10 : 2121e / SC11 : 1868e / SC12 : 1398e / SC13 : 3071e / SC14 : 559e /
SC15 : 467e / SC16 : 311e
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par TFrFanatic Dim 28 Déc 2014 - 20:31

je t'ai eu Zorino sur Val d'Isère neige Very Happy

Je t'avais pris comme fantôme...
j'avais plus d'une seconde d'avance à l'avant dernier inter et je finis avec 1 dixième d'avance sur toi à l'arrivée Razz

_________________
Le lièvre et la tortue 97ef08148354901b78013e3afbe1d0bf

TFrFanatic
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 72
Planté du bâton : 74
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Pseudo SC16 : fanatic

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par Zorino Lun 29 Déc 2014 - 0:05

Bonsoir TfrFanatic,
Enfin ! Je me doutais bien que le jour où tu viendrais faire un tour à Val d'Isère, tu serais devant. Mais je suis surpris que tu m'aies pris comme fantôme !
Est-ce uniquement pour cette descente ou est-ce que tu utilises un fantôme pour chaque descente ?
En tout cas, tu conviendras que les réglages sont très différents d'un skieur à l'autre sur cette piste. Pour preuve, tu as 73 de glisse contre 60 pour moi ! Mais j'avoue que j'aime beaucoup Val d'Isère (spectaculaire et vertigineuse), et j'espère améliorer quelque peu mon chrono afin de rester dans ton sillage. Car, pour l'instant, Zorino et Doume55 sont toujours 3e et 5e au classement mondial !
Bonne glisse !
Le lièvre et la tortue C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par TFrFanatic Lun 29 Déc 2014 - 0:19

Zorino a écrit:Est-ce uniquement pour cette descente ou est-ce que tu utilises un fantôme pour chaque descente ?


Oui j'utilise un fantôme pour chacune des mes descentes. Par contre il n'est pas visible. Je le masque. 
C'est juste un repère temps au final pour voir comment je me situe...

_________________
Le lièvre et la tortue 97ef08148354901b78013e3afbe1d0bf

TFrFanatic
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 72
Planté du bâton : 74
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Pseudo SC16 : fanatic

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par Zorino Lun 29 Déc 2014 - 10:54

Bonjour TfrFanatic,
Ouf, je suis rassuré ! En fait, tu m'as pris comme temps de référence au lieu du temps du skieur qui te précède par défaut.
En effet, je m'imaginais mal te voir descendre avec un "vrai" fantôme devant toi (d'autant plus que, vu tes temps, ils ne doivent pas être beaucoup de toute façon ! lol!).
Comme tu le prévoyais, ton nouveau clavier semble fonctionner à merveille...
Bonne glisse !
Le lièvre et la tortue C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par TFrFanatic Lun 29 Déc 2014 - 11:14

Un fantome visible j'arrive pas. Ca me déconcentre trop. J'aime bien être axé uniquement sur mes trajectoires... 

oui mon new clavier marche bien. Je gagne qq dixièmes avec je pense, mais je gagne surtout en confort de jeu.
Bcp moins de fatigue...

_________________
Le lièvre et la tortue 97ef08148354901b78013e3afbe1d0bf

TFrFanatic
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 72
Planté du bâton : 74
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Pseudo SC16 : fanatic

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par Zorino Lun 29 Déc 2014 - 11:57

Bonjour TfrFanatic,
Tout à fait d'accord avec toi !
Je ne sais pas comment font ceux qui descendent avec un fantôme devant eux. C'est comme courir après 2 lièvres à la fois : le fantôme et la bonne trajectoire !
Bonne glisse !
Le lièvre et la tortue C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=
P.S. Pourrais-tu transmettre ma "déception" à l'attention du "PèreCastor" ? Alors qu'il était derrière Doume55 (à un peu plus d'1/10e à Bormio, j'ai finalement vu qu'il avait terminé près de 4/10e devant. Surpris d'une telle progression, j'étais d'abord content pour lui avant...de lire sur votre forum qu'il avait "craqué" et pris le raccourci !
Je lui laisse méditer cette citation d'Oscar Wilde : "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder". 
Dommage qu'il ait privilégié le classement au détriment du fair play...
De mon côté, je vais devoir visionner de nombreuses courses avant de trouver un skieur n'ayant pas pris le raccourci. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais dû remonter jusqu'à la 70e place (!) pour trouver mon "vainqueur moral".
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Le lièvre et la tortue Empty Re: Le lièvre et la tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum