TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'EST PARTI !

+11
Bingo35
vince14
TFrFanatic
Sosthene57
NorbAir
Cirov947
ptitdudu
natoune80
jacksnet
Toutoune68
Zorino
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Toutoune68 Mar 2 Déc 2014 - 20:58

Bonsoir Sosthène  , 

Il y a des trucs que je pige pas bien. 
Il y avait une version 14 pour mac , pourquoi le passage à 15 est il si difficile ? 
Quelles modifications nécessitent de retravailler autant la version 15 pour mac ? 
C ' est peu compréhensible . 

Oui , probablement peu de chargement mac , mais sur les forum autrichiens , ça rouspète sévère !!

Il y en a même qui envisagent une action en justice , genre class action !
Toutoune68
Toutoune68
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 57
Planté du bâton : 73
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Sosthene57 Mar 2 Déc 2014 - 21:15

le fichier SC:14 = 131mo
le fichier SC:15 = 632mo

Je t'ai décris les changements que je perçois toutoune dans mon post au-dessus, mais je n'y sais rien moi pourquoi cela met tant de temps !

Je dois filer désolé.

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Sosthene57 Mar 2 Déc 2014 - 21:52

RE !
Une action en justice me paraît disproportionné. Et puis d'abord il faudrait avoir sous la main les CGU des versions précédentes de SC, les avoir traduites et bien épluchées avant de prôner de telle représaille et avoir fédéré assez de personnes pour que c'est un impact.
Non moi je serai un user Mac cette année je demanderai l'annulation de la compétition de Beaver Creek ou du moins qu'aucun point ne soit attribué pour cette course.
D'ailleurs si un mail regroupant des forums francophones doit être envoyé à GreenTube en ce sens, il faudrait que cela se fasse assez rapidement. Moi je suis évidemment pour l'annulation ou la non-prise en compte de la compétition dans le classement final.
Des actes isolés ne meneront à rien. Donc amis PCistes, manifestez-vous. Histoire que NorbAir puisse savoir ce que chacun pense à ce sujet.

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Zorino Mar 2 Déc 2014 - 22:18

Bonsoir,
Quelques petites remarques et questions suite aux différents messages ci-dessus :
1. Pourquoi changer quelque chose qui marche bien ? Je ne suis pas contre le progrès loin de là, mais à vouloir trop changer, on bouleverse tout et voilà le résultat ! Des décors parfois flous (voir vers l'arche à Beaver Creek et vers le grand tournant à droite avant le dernier intermédiaire à Schladming), quelques déformations (indiquées par Sosthene570) et, pour couronner le tout, pas de version Mac...pour l'instant !
2. A propos des utilisateurs de Mac, n'avez-vous pas d'amis ayant un PC qui pourraient vous dépanner, ne serait-ce que pour vous qualifier en attendant la version 2015 ?
3. Je ne sais pas si vous avez vu le tutoriel de Steve et HRW mais ils utilisent énormément le...frein, touche que je n'utilise jamais. D'ailleurs le débat fait rage sur plusieurs forums pour savoir si c'est un véritable avantage ou non, par rapport au double amorti. Personnellement, je pense que freiner permet de négocier le virage de manière plus fluide alors qu'un double amorti permet, certes, de couper le virage au plus près mais de manière plus saccadée avec moins de vitesse.
4. Comme vous pourrez le constater, le site de Rudi n'est pas encore achevé. Impossible de changer de langue, ni de consulter les réglages pour Schladming, ni de chercher le classement par position. Peut-être n'est-ce qu'une question d'heures...
5. Effectivement, il y a des problèmes lors des enregistrements. Si j'ai réussi à enregistrer ma 1ère course, cela a planté dès le 2e enregistrement, juste après.
6. Curieux de voir à quoi ressemblait la vue d'hélicoptère, version 2015, je suis vite redescendu sur terre ! On suit le coureur à l'envers en le voyant de face ! Le but d'une vue d'hélicoptère est de voir les trajectoires empruntées (afin de mieux analyser sa course et ses erreurs) et, également, de voir la beauté de la piste. Or, on voit tout à l'envers ! Connaissez-vous un skieur qui regarde sa course après en la visionnant de cette manière ? Pas moi...
Voilà quelques remarques en cette soirée hivernale.
Bonne glisse !
C'EST PARTI ! - Page 3 RklVPenFHG+70I1714+LYydGgVqU749rbLhtZ2YXsj1ha7Qlkr+MEJtWRmqO1l0Dc5DljCm8qGnlZqVwLC8eYaJNTaIZ5pqa3Nsb1MJlimPKkkE4sfuIt6NmjUDHLBYdC1l0RsShEXD1qBmJ5DBRfPMQKQgAAIf4zUmVkdWNlZCA0OSUgQCB3d3cucmFzcGJlcnJ5aGlsbC5jb20vZ2lmd2l6YXJkLmh0bWwAADs=

_________________
Zorino :
SC09 : 15947e / SC10 : 2286e / SC11 : 2143e / SC12 : 1283e / SC13 : 2945e / SC14 : 564e /
SC15 : 453e / SC16 : 312e
Doume55 :
SC09 :  ------ / SC10 : 2121e / SC11 : 1868e / SC12 : 1398e / SC13 : 3071e / SC14 : 559e /
SC15 : 467e / SC16 : 311e
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Zorino Mar 2 Déc 2014 - 22:34

Bonsoir Sosthene570,
Désolé, mais nos messages se sont croisés et je n'ai pas pu répondre à ta dernière intervention car j'étais en train de taper mon message.
Je trouve que ton idée d'annuler Beaver Creek est très bonne car la compétition est faussée en raison de l'absence de nos amis "Mac". (En plus, cela m'arrangerait car je suis dans les choux, en ce début d'année C'EST PARTI ! - Page 3 +uN5LvS3ggB6AE8m8wBgFYETmTCANVEQmYAIZ+EZH8EZo7APe2ACC0gLUUYR1WAUY3CBF+gpmkERt7GBBBEQADs=!).
Ce serait, en effet, pas mal non plus que Norbair envoie un mail à Greentube pour leur faire part de ta suggestion, d'autant plus qu'avec plus de 130 membres, notre forum continue de grandir à vue d'oeil.
"Mais qu'ai-je fait au bon Dieu ?" : telle pourrait être ma devise après avoir découvert, par hasard, que mon avatar a été repris par un membre d'un autre forum (avec les modifications que j'avais effectuées). Après un 1er message copié/collé sur un autre forum, voici le copier/coller d'avatar ! Décidément, je ne toucherai jamais de droit d'auteur...alors autant en prendre (de la hauteur !) et se dire que c'est, peut-être, un bel hommage.
Bonne glisse !
C'EST PARTI ! - Page 3 RklVPenFHG+70I1714+LYydGgVqU749rbLhtZ2YXsj1ha7Qlkr+MEJtWRmqO1l0Dc5DljCm8qGnlZqVwLC8eYaJNTaIZ5pqa3Nsb1MJlimPKkkE4sfuIt6NmjUDHLBYdC1l0RsShEXD1qBmJ5DBRfPMQKQgAAIf4zUmVkdWNlZCA0OSUgQCB3d3cucmFzcGJlcnJ5aGlsbC5jb20vZ2lmd2l6YXJkLmh0bWwAADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Sosthene57 Mar 2 Déc 2014 - 23:30

Tu métonnes Zorino. Ce Graphics FX est une horreur sans nom. Franchement, où ils ont été cherché ça. scratch
Et la vue hélico, quelle gageure pour des programmeurs qui jusque-là assuraient avec ce mode de caméra. Comme toi je ne comprends pas pourquoi ils cherchent à changer des trucs qui marchent.

Sinon par solidarité avec nos amis users Mac, il faut faire quelque chose évidemment Wink , et merci d'avoir partagé ton avis Zorino.
Mais je reviens sur mes propos, et je pense que le terme annulation est trop fort. Je m'explique. pcko


Je pense que la compétition doit se dérouler, et de toute façon GreenTube ne voudra même pas entendre parler d'annulation, mais là où l'on peut faire pencher la balance et qui me semble tout à fait recevable tant pour GreenTube que pour les joueurs PC qui se sont déjà beaucoup investi sur cette piste, c'est qu'aucun point ne doit être attribué après la compétition de Beaver Creek pour ne pas fausser le classement final, par principe d'équité entre joueurs PC et joueurs Mac.


Voilà. Cette proposition me semble recevable et raisonnable.

Et désolé en fait pour ton avatar. Moi qui voulait en refaire un autre une fois la version Mac en ligne, je crois que je vais revenir au système d'avatar que NorbAir a ajouté cette année au forum, je les trouve très sympa. Very Happy
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Zorino Mer 3 Déc 2014 - 0:55

Bonsoir Sosthene570,
1. J'applaudis des deux mains (et même aujourd'hui ! lol! ) ta proposition de ne pas comptabiliser les points pour Beaver Creek.
2. Je suis nostalgique de la vue d'hélicoptère qu'on avait il y a quelques années. Je te suggère de regarder à nouveau la piste de Wengen, vue du ciel : magnifique ! Sniff... Sad
3. Merci d'être désolé pour mon avatar mais ce n'est pas grave ! Je trouvais juste étrange que, parmi les millions (milliards ?) d'avatars possibles, le mien soit repris tel quel.
Bonne glisse ! (ah oui, cette expression aussi est devenue un best-seller...C'EST PARTI ! - Page 3 Icon_lol)
C'EST PARTI ! - Page 3 C0dJRkNPTm5iMS4wAgYADgwAAgADAAAAAAAAAAAADHNraWluZzEuZ2lmAA4MAAIABQAAAAAAAAAAAAxza2lpbmcyLmdpZgAODAACAAcAAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nMy5naWYADgwAAgAJAAAAAAAAAAAADHNraWluZzQuZ2lmAA4MAAIACwAAAAAAAAAAAAxza2lpbmc1LmdpZgAODAACAA0AAAAAAAAAAAAMc2tpaW5nNi5naWYAADs=

P.S. Petite précision : Bandicam est-il oui ou non gratuit ? Sur Internet, j'ai deux versions : une, indiquant qu'on a droit à 10 mn de vidéo avant de payer pour la version complète, une autre mentionnant qu'un logo s'affiche sur chaque vidéo mais qu'on peut l'utiliser gratuitement. Qui a raison ?
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Zorino Mer 3 Déc 2014 - 10:20

Bonjour,
Comme je ne me souviens plus si quelqu'un en a parlé (eh oui, on devient vieux...avec l'âge !), je vous signale que, pour ceux qui, comme moi, ont des arbres flous au passage de l'arche, j'ai trouvé la solution pour supprimer cet effet
En allant dans "Graphiques", j'ai décoché la case "Automatique", laissé tout le reste sur "Normal" mais désactivé "Graphics FX". Et, illico presto, je peux à nouveau admirer la piste comme l'an dernier.
Bonne glisse !
C'EST PARTI ! - Page 3 EHEifgNsYLwmYcADvg958YqXJxTIQALmrxMP7KAHOTbBCo4QIRmElydOyMKDBAQAACH+LUNvcHlyaWdodCCpIDIwMDQsIFNvZnJheXQuIA0Kd3d3LmdldHNtaWxlLmNvbQA7
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1207
Planté du bâton : 1546
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Sosthene57 Mer 3 Déc 2014 - 14:52

Et ben mon cher Zorino, 1:56.780 sur glace ! Shocked

Filou va ! geek

Edit : concernant Bandicam, je te conseille dans un premier temps lla version non payante avec le logo bandicam qui s'affiche lors de ton enregistrement (sans durée de limite)
L'avantage de Bandicam c'est que sa prise en main est aisée.
Mais je connais mieux, pas en terme de qualité absolue, mais en terme de gratuité et de rapidité pour avoir un fichier léger et de qualité tout à fait honnête. Sans avoir à passer par VLC par la suite. Ce logiciel c'est OBS, ou autrement dit Open Broadcaster Software.
C'est un logiciel de streaming mais on peut l'utiser égalemment pour enregister des vidéos sur son ordi. Mais la prise en main demande un tuto que je te ferai, promis !

Edit2: J'aimerais avoir l'avis d'autres PCistes sur le cas Mac. Voici ma proposition.
''... Sinon par solidarité avec nos amis users Mac, il faut faire quelque chose évidemment C'EST PARTI ! - Page 3 Icon_wink , et merci d'avoir partagé ton avis Zorino.
Mais je reviens sur mes propos, et je pense que le terme annulation est trop fort. Je m'explique. C'EST PARTI ! - Page 3 4203395447


Je pense que la compétition doit se dérouler, et de toute façon GreenTube ne voudra même pas entendre parler d'annulation, mais là où l'on peut faire pencher la balance et qui me semble tout à fait recevable tant pour GreenTube que pour les joueurs PC qui se sont déjà beaucoup investi sur cette piste, c'est qu'aucun point ne doit être attribué après la compétition de Beaver Creek pour ne pas fausser le classement final, par principe d'équité entre joueurs PC et joueurs Mac. ''
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Bingo35 Mer 3 Déc 2014 - 15:48

Salut Zorino et Sosthene, et pis les autres aussi d'ailleurs. Very Happy

Merci encore Sosthene pour ton mp. Wink
Zorino, j'ai aussi répondu au tien,... avec retard; j'avais pas fait gaffe à ma bàl et je passe ici sans être forcément connecté.

ça serait une bonne chose effectivement la neutralisation des points sur Beaver, mais pour les demandes venant d'utilisateurs, je crois que GT ben il s'en occupe pas trop.
Je pense qu'ils travaillent essentiellement avec leurs bêta testeurs, point barre.

Il n'y a qu'à regarder les réponses qu'ils font, ou plutôt leur robot; en tous cas c'est le sentiment que cela donne.

Sinon, j'utilise aussi Bandicam; c'est aisé, rapide et léger, surtout comparé au module d'enregistrement de SC.
Bon si le poids des fichiers en sortie pouvait être encore réduit ce serait bien, parce que quand il faut uploader.... Rolling Eyes
Bingo35
Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 73
Planté du bâton : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 72
Localisation : France-Côtes d'Armor (22)
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Sosthene57 Jeu 4 Déc 2014 - 11:59

Bingo35 a écrit:[...] ça serait une bonne chose effectivement la neutralisation des points sur Beaver, mais pour les demandes venant d'utilisateurs, je crois que GT ben il s'en occupe pas trop.
Je pense qu'ils travaillent essentiellement avec leurs bêta testeurs, point barre.

Il n'y a qu'à regarder les réponses qu'ils font, ou plutôt leur robot; en tous cas c'est le sentiment que cela donne. [...]

Salut Bingo ! Et merci d'avoir partagé ton opinion sur ce sujet. De plus tu fais remarquer qu'en matière de communication, le niveau de GreenTube est... très faible. Mais bon quand je le compare avec le service client d'Orange en ligne, via le chatbox de leur portail, je me dis qu'il vaut mieux des bots parfois à des conseillers totalemment incompétents (je parle là de mon expérience personnelle, je n'ai absolument rien contre Orange que ce soit bien clair, je dis ça surtout pour les visteurs anonymes).
Bon ben maintenant on va pas ergoter davantage sur ce couac, chacun prendra son parti, perso difficile de me mettre en mode compétiteur, en mode killer si je peux dire, avec le sentiment que je fais le jeu de GreenTube et du mensonge qui a été fait aux users Mac avec leur '' Coming soon ''.
Bonne glisse et bonne compétition à tous !
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Bingo35 Jeu 4 Déc 2014 - 14:09

çà a été abordé chez nous aussi ce point.
Surtout qu'on a Fanatic, qui est membre aussi chez vous, qui n'a pas encore pu faire une seule descente. Sad

ça va fausser le clt mondial avec d'autres également.
Bingo35
Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 73
Planté du bâton : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 72
Localisation : France-Côtes d'Armor (22)
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par TFrStephane Jeu 4 Déc 2014 - 18:11

Salut tout le monde ! Je suis un petit nouveau Very Happy

TFrStephane
Ouvreur
Ouvreur

Messages : 2
Planté du bâton : 2
Date d'inscription : 04/12/2014
Pseudo SC16 : TFrStephane

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Cirov947 Jeu 4 Déc 2014 - 19:47

Zorino doume55 tu peux dormir tranquille Crying or Very sad je suis loin de toi mais bon ... je viens de démarrer !

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

C'EST PARTI ! - Page 3 Empty Re: C'EST PARTI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum